Créteil: Un conseiller municipal (Les Républicains) retrouvé tué à son domicile
FAITS DIVERS Les causes de sa mort de l'élu demeurent à l'heure actuelle inconnues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Illustration d'une patrouille de police. - V. WARTNER / 20 MINUTES R.L.
[*]
Publié le 12.01.2016 à 11:33
Mis à jour le 12.01.2016 à 11:33
Un conseiller municipal de Créteil a été retrouvé mort à son domicile ce mardi aux alentours de 9 heures. Le corps de cet homme de 73 ans présentait plusieurs traces de coups de couteau, selon les informations de RTL.
Les causes de sa mort de l’élu demeurent à l’heure actuelle inconnues alors que son domicile a été retrouvé sens dessus dessous, fouillé de fond en comble, et que sa voiture a disparu, rapporte le site Internet.. Une autopsie doit être pratiquée pour établir les causes de sa mort. La brigade criminelle a été chargée de l’enquête.
La brigade criminelle de Paris est chargée de l’enquête ouverte pour « homicide volontaire », a-t-on précisé de source judiciaire, tout en ajoutant qu’« à ce stade, rien n’est écarté ». Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes de la mort de ce pilier de la communauté juive de Créteil.
Le maire PS de Créteil Laurent Cathala, qui s’est rendu sur place, a salué « un conseiller municipal d’opposition apprécié de tout le monde », « un humaniste » élu depuis 1995. Il vivait seul avec sa mère qui n’était pas au domicile, selon M. Cathala.
Pas de conclusions hâtives. Le fait que cet homme de confession juive ait été assassiné à son domicile en pleine explosion des crimes antisémites en France et le lendemain d'une autre tentative d'assassinat à Marseille est sûrement un malheureux hasard, tout comme les prochains meurtres de juifs de France. Déséquilibré, acte de folie, suicide... nous verrons.
Effet de hasard il serait difficile de l'imaginer Étant donné la rétrospection de tous les faits similaires que nous avons vu entendu et encore bien hélas
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault