Un détenu s'est filmé dans sa cellule dans la nuit de samedi à dimanche avec l'application Periscope, au sein de la maison d'arrêt de Béziers. Il se vante notamment d'être au "Club Med" et de consommer de l'alcool et du cannabis.
Periscope, l'application de Twitter qui permet de diffuser de la vidéo en direct, est de nouveau au coeur d'un scandale, une semaine après l'affaire Aurier. Dimanche, un jeune homme en détention à la maison d'arrêt de Béziers s'est filmé dans sa cellule, discutant tranquillement avec les internautes, un joint à la main, a révélé le quotidien régional Le Midi Libre.
Sous le pseudo de "Luciano", le détenu, qui se filme avec son téléphone et semble relativement jeune, se vante d'avoir de nombreux produits illicites en sa possession, comme de l'alcool, ou du cannabis.
Citation :
"C'est pas de la faute des surveillants, on a des colis. Pendant qu'on est en promenade, on se fait jeter des petites balles de tennis remplies de ce qu'on veut. La prison, c'est un petit Club Med", pavane le jeune homme.
Selon Europe 1, une enquête doit être ouverte dans la journée pour authentifier ces vidéos, et le cas échéant, poursuivre le détenu.
mise à jour : 15:07:23 Un détenu de la maison d'arrêt de Luynes (Bouches-du-Rhônes) s'est filmé en direct depuis sa cellule, via l'application Periscope. Et a commencé à dialoguer avec les spectateurs... Regardez
c’est comme même incroyable non ??? il est largement visible qu'en matière pénitentiaire notre pays fait rires les délinquants qui y sont bien mieux traités qu'un citoyen ordinaire n'ayant pas eu de chance et vivant dans la rue , ne mangeant pas tous les jours et dormant sur des cartons !...