"Il est impératif que toutes les communes inondables se dotent de sirènes", a estimé dimanche la ministre de l'Environnement Ségolène Royal. Les inondations survenues depuis une semaine ont poussé des milliers de personnes à évacuer des villes et villages sinistrés, parfois dans la précipitation.
Faut-il installer des sirènes d'alerte dans les communes inondables?
Voila tu pas que Ségolène se prend pour une sirène !!! Mais qu'elle est con cette bonne femme. Chez moi, la sirène des pompiers hurle tous les premiers mercredis du mois. Je suis certain qu'à plus d'un km personne ne l'entend et quand le vent est contraire, à 200m tu n'entends certainement rien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Sur les autoroutes pas d evacuation des eaux Le long des champs les ruisseaux sont recouverts de terre ou mal nettoyés On construit des maisons dans les zones inondables
Ect....... alors la sirene
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Quand les crues sont aussi soudaines que ces dernières, les sirènes ne serviront pas à grand chose ; à part peut-être pour réveiller quelques dormeurs. Plutôt que de dépenser de grosses sommes en sirènes, il vaudrait peut-être mieux revoir plus intelligemment les systèmes de retenues ou d'évacuation et de revoir le bétonnage à la baisse.
La sirène peut retourner chanter dans ses eaux troublées.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je plussoie tous vos commentaires en effet a quoi servirons les sirènes quand l'eau monte plus vite qu'on imagine ? Ségolène à vraiment besoin de se retirer du gouvernement ! déjà pour elle, sa candidature présidentielle un échec ! la mettre au gouvernement c'était à se moquer de nous !!