INSOLITE - Une tête énorme et plate, pas de cou, une peau épaisse et solide. L'image est aussi effrayante que fascinante. Cet homme torse nu à l'air sérieux n'existe pas mais pourrait être, selon des scientifiques, l'évolution de l'être humain s'il était bâti pour survivre aux accidents de voiture. En Australie, il est depuis jeudi 21 juillet l'effigie d'une campagne de sensibilisation à la sécurité routière de l'État de Victoria.
Pour ses créateurs, Graham est "la seule personne qui pourrait survivre sur nos routes". "Il nous aide à comprendre pourquoi nous devons améliorer chaque aspect de notre réseau routier pour nous protéger de nos propres erreurs", explique un responsable des transports de Victoria au Guardian. "Les voitures ont évolué beaucoup plus vite que les humains".
Il n'a pas de cou donc ne peut se le briser, son visage plat protège son nez et ses oreilles des chocs, et il possède des airbags entre chaque côte.
Imaginé par une sculptrice, un chirurgien et un ingénieur spécialisé dans la sécurité sur la route, Graham est aussi visible à 360° sur son site internet.Retrouvez cet article sur le Huffington Post