Suite aux attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, le directeur d'une société de panneaux publicitaires de Sanary-sur-Mer dans le Var a décidé d'afficher ce qu'il pense en 4 par 3.*
A voir ce panneau , on peut le remarquer Il ne restera pas longtemps, je pense afin de ne pas attirer des " remous et pire même"
Dans le Sud, depuis des années ils sont à " cran "
Mes parents allaient en vacances à Nice (avec ma fratrie et moi dans notre jeunesse, puis seuls). L'avant dernière fois ou nous y étions emsemble ma fratrie et moi " avons manqué nous faire embarquer par de faux policiers (déjà écrit)
Ils prirent la décision d'un endroit plus tranquille (soit dit) - Ils ont choisi Vallauris
Or ce n'était pas mieux aux abords d'une grande surface - ils entendirent des balles (çà a été prouvé ensuite) dans leur direction - une autre fois - ils se trouvaient sur un échangeur de sortie qui rejoignait Vallauris - ils se trouvèrent attaqués par une bande de .... Mon père a foncé, ils voulaient ouvrir la portière ou à peu près pareil
Ils ont eu aussi droit : dans la villa (gite villa) à 2 vols et autre .... dont je n'ose pas parler - ils n'étaient pas seuls en ses gites
Je crois qu'à cette date - ils décidèrent de ne plus se rendre dans le midi qu'ils adoraient
D'après mon père , les gens du sud (cela fait un temps déjà) en avaient marre de l'insécurité grandissante
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Répondre à la haine par la haine n'a jamais donné de bons résultats, bien au contraire.
Bonsoir Ariane, Depuis l'attentat de Nice, les Français semblent avoir eu comme un déclic....Les Français sont très en colère....Nous abordons une nouvelle ère, nous ne sommes plus hier, et pas encore demain...Nous sommes comme en " transition "...Rien ne sera plus comme avant....
Tout à fait Liliane et je dirai même que la goutte d'eau a été l'assassinat du prêtre, cela a choqué beaucoup de musulmans qui réagissent, enfin ! C'est une bonne chose et j'en suis ravie car comme l'a dit Ariane, on ne répond pas à la haine par la haine et cette belle unité d'hier dans les églises, chrétiens et musulmans réunis est la meilleure réponse que l'on puisse donner. Il faut que tout le monde soit uni, croyants comme non croyants face à ce mal qui nous ronge.
Et j'ai même l'impression que ce déclic dont vous parlez, ces diverses confessions religieuses réunies, vont peut-être faire bouger les lignes de nos dirigeants. C'est le peuple qui doit envoyer un signal fort et ce sont les gouvernants qui doivent l'écouter. Et si ce "miracle" arrive, on pourra dire, cette fois, que le Père Jacques n'est pas mort pour rien avec toutes les autres victimes derrière lui.
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et j'ai même l'impression que ce déclic dont vous parlez, ces diverses confessions religieuses réunies, vont peut-être faire bouger les lignes de nos dirigeants. C'est le peuple qui doit envoyer un signal fort et ce sont les gouvernants qui doivent l'écouter. Et si ce "miracle" arrive, on pourra dire, cette fois, que le Père Jacques n'est pas mort pour rien avec toutes les autres victimes derrière lui.
J'ai surtout l'impression qu'il y a une prise de conscience que nos dirigeants sont complètement nuls, et qu'on ne peut absolument rien en attendre....Le peuple se réveille et ne criera pas haut et fort, car il sait qu'il ne sera pas entendu...Fini le temps des paroles, il est grand temps de passer aux actes, comme beaucoup de pays du nord....Les peuples même s'ils n parlent pas la même langue se comprennent parfaitement ont les mêmes revendications....Le miracle vienda des peuples, nous allons reprendre notre destin en mains...Nous le valons bien...
Johane
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout à fait Liliane et je dirai même que la goutte d'eau a été l'assassinat du prêtre, cela a choqué beaucoup de musulmans qui réagissent, enfin ! C'est une bonne chose et j'en suis ravie car comme l'a dit Ariane, on ne répond pas à la haine par la haine et cette belle unité d'hier dans les églises, chrétiens et musulmans réunis est la meilleure réponse que l'on puisse donner. Il faut que tout le monde soit uni, croyants comme non croyants face à ce mal qui nous ronge.
Mais combien de musulmans prendront ce chemin : Les plus instruits je suppose, qui eux se sont élargis à notre culture - les autres (sans critique) restent dans leurs idées ancestrales
- j'en connais qui ne voudront jamais le faire bien hélas et c'est bien triste
évidemment que c'est choquant, mais il faut dire que les Français sont vraiment en colère, toutes ces familles détruites, le gouvernement qui bouge pas, on les pousse à bout
après je suis d'accord que la façon de le dire n'est pas la bonne mais sur le fond si rien ne bouge, on ne sortira pas des attentats
liliane50
évidemment que c'est choquant, mais il faut dire que les Français sont vraiment en colère, toutes ces familles détruites, le gouvernement qui bouge pas, on les pousse à bout
après je suis d'accord que la façon de le dire n'est pas la bonne mais sur le fond si rien ne bouge, on ne sortira pas des attentats
Bonjour Ambre...Ce sera très long pour se sortir de cette guerre, mais ce n'est pas impossible, à condition que nos dirigeants aient le courage politique pour cela...Première chose essentielle; fermeture des frontières, sortir de l'UE comme nos amis Anglais qui vous le verrez s'en sortiront bien mieux que nous, et comme commencent à le faire certains pays du nord...L' UE s'effondre...Bizarre, j'ai eu du mal à écrire ce texte...