Les faits ont eu lieu le lendemain de l'attentat perpétré par un commando djihadiste dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Une enquête a été ouverte après l'agression près de Rouen d'un septuagénaire de confession musulmane. La victime, un Français d'origine sénégalaise installé dans l'Hexagone depuis 50 ans, a été prise à partie au lendemain de l'attaque qui a coûté la vie au père Jacques Hamel, vers 6 heures du matin, au pied de son immeuble à Barentin. Cette commune de près de 12 000 habitants, se situe à une quinzaine de kilomètres au nord de Rouen.
« Je vais t'égorger comme vous nous faites »
L'agresseur a d'abord interpellé les filles du septuagénaire, qui s'apprêtaient à reprendre la route vers Paris après avoir rendu visite à leur père, pour une question de place de parking, selon le récit de leur avocat. Il s'en prend peu après à leur père, vêtu d'une djellaba et coiffé d'une chéchia, qui les aidait à charger leurs bagages.
« Sale Noir, si je descends d'ici c'est pour te taper. Je vais t'égorger pour vous faire comme vous nous faites à nous, c'est pas parce que t'es en robe et avec un chapeau que tu vas faire la loi ici », aurait crié l'automobiliste, selon le récit de l'avocat de la victime. Le septuagénaire rassure alors ses filles et leur demande de prendre la route, puis tente de regagner son domicile. Mais l'homme effectue une marche arrière pour essayer de le percuter, sans succès.
Un traumatisme crânien
Voyant que son agresseur le suit, le septuagénaire rentre dans l'immeuble et s'empare d'une marmite dans la première poubelle venue pour se défendre. Il rentre dans l'ascenseur mais l'homme parvient se faufiler derrière lui, le frappe à la tête et manque de l'étrangler. « Il a eu un traumatisme crânien, ce sont les autres membres de sa famille qui l'ont retrouvé presque inconscient dans l'ascenseur », a précisé l'avocat.
Conduit au CHU de Rouen, le septuagénaire en est ressorti le lendemain avec trois jours d'incapacité totale de travail. Fréquentant parfois la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, il connaissait de nom le père Jacques Hamel et avait été très affecté par l'attentat dans l'église. leparisien.fr
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
bé voilà !! faut s'attendre à des dérapages :x le racisme va se développer en France ! et pourtant STOP !! ne pas faire l'amalgame avec les musulmans "normal" et les extrémistes islamistes !!! :x
bé voilà !! faut s'attendre à des dérapages :x le racisme va se développer en France ! et pourtant STOP !! ne pas faire l'amalgame avec les musulmans "normal" et les extrémistes islamistes !!! :x
s'attaquer à un musulman , c'est du racisme
un musulman qui tue 85 personnes ; le mot racisme n'as jamais été employé
cherchez l'erreur et arrêtons de les protéger
qu'ils nettoient un peu devant leur porte çà ferai du bien
[mod]Papacoz STP, arrête de faire des amalgames, que tu sois en colère contre les terroristes je peux le comprendre, qui ne le serait pas, mais là tu mets tous les musulmans dans le même sac et je le répète c'est du racisme que ça te plaise ou pas. Non ce n'était pas du racisme l'acte des terroristes à Nice ni ailleurs puisqu'ils s'attaquent aussi bien et voire même plus encore aux musulmans, aux chrétiens, aux laïques, à tous ceux qui ne pensent pas comme eux. STOP !!![/mod]
j'avais même peur que ça arrive plus souvent vu le climat
je connais une personne arabe et athée et elle me disait que les gens avant ne faisaient pas attention à elle et maintenant elle sent bien les regards hostiles et on la dévisage
malgré tout elle comprend étant donné ce qui s'est passé
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"