Colombes: une supérette menacée de fermeture car elle ne vend ni porc ni alcool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le bailleur social de Colombes, dans les hauts-de-Seine, dénonce le communautarisme de ce magasin d'"alimentation générale" qu'il accuse de ne pas respecter le bail.
L'affaire doit être jugée le 13 octobre.La supérette Good Price de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, pourrait fermer comme le rapporte Le Parisien.
Le bailleur, Colombes Habitat Public (CHP), l'accuse de ne pas respecter le bail, qui précise qu'il doit s'agir d'un magasin d'alimentation générale".
En cause: l'absence de porc et d'alcool à la vente dans cette boutique qui a remplacé un Franprix.
Le bailleur a déposé un recours devant le tribunal de Nanterre afin d'obtenir la résiliation de ce bail qui court jusqu'en 2019.
"Cette supérette est communautariste à cause de ce qu'on n'y trouve pas, explique Olivier Virolle, le directeur général de CHP.
Mais aussi à cause de ce qu'on y trouve: de la viande à 95% halal et des tapis de prière".
Une réponse à la demande du quartier"Si la précédente supérette a fermé, c'est parce qu'elle ne trouvait pas sa clientèle, explique un passant interrogé par Le Parisien. Lui, il répond à la demande."
De son côté, Soulemane Yalcin, le responsable de Good Price, affirme ne pas vouloir vendre d'alcool pour éviter des "problèmes de sécurité" auxquels sont, selon lui, confrontés les autres magasins.
Quant à la viande de porc "c'est parce qu'il y a beaucoup de pertes au rayon charcuterie", indique-t-il.
L'affaire passera devant la justice le 13 octobre prochain. (sources l'express)
Si ce commerçant règle ses loyers, il est difficile à concevoir que le bailleur ait " gain de cause " en cette affaire