À Saint-Pétersbourg, les visiteurs d'une exposition se sont insurgés de la nudité du David. Un vote a été organisé pour savoir s'il fallait vêtir la statue.
À Saint-Pétersbourg, l'art ne justifie pas la nudité. Alors que l'exposition "Michel-Ange, la création du monde" bat son plein à l'église luthérienne Sainte-Anne, le David de Michel-Ange fait polémique. L'imposante réplique de la statue qui trône à l'entrée de l'exposition a provoqué la colère de certains visiteurs. À la vue des organes de David, certains se sont offusqués. Et ça ne s'est pas arrêté là : une pétition a été lancée pour retirer l'œuvre d'art ou au moins l'habiller.
Prise à partie, la mairie de la ville a décidé de prendre le problème au sérieux. D'... Lire la suite sur LEPOINT
Si on doit rhabiller toutes les sculptures et les peintures, il va y avoir du boulot ! Il n'y a rien d'obscène dans cette statue, mais peut-être qu'elle a créé quelques jalousies et comparaisons ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'essaie d'imaginer David habillé : je n'y arrive pas ! Il y a beaucoup plus provocant, il me semble. Néanmoins, je crois que, durant une période de puritanisme, il avait été confectionné 2 ou 3 feuilles de vigne en marbre (heureusement amovibles) pour cacher ce sein que l'on ne voulait plus voir.