J'avais imaginé l'Europe autrement» a-t-il déclaré, selon la chaîne d'information allemande WDR. Dans son voyage à travers le continent, un touriste chinois a connu une étape auquel il ne devait pas s'attendre. L'homme de 31 ans s'est retrouvé coincé début juillet dans un foyer pour réfugiés en Allemagne, en raison d'un malentendu bureaucratique et de difficultés linguistiques, a rapporté la Croix-Rouge.
Le touriste a alors été transféré le 6 juillet dans un centre d'accueil à Dortmund (ouest), puis dans un autre situé à proximité, à Dülmen. «Il a déclenché une machinerie à laquelle il ne pouvait plus échapper», a expliqué au journal Dülmener Zeitung M. Schlütermann, qui gère le centre de Dülem.
Il s'en rappellera de son voyage en Allemagne vos réactions ....
Ce pauvre Chinois rentrera chez lui avec une impression spéciale de l'Allemagne ! Mais je pense que cet imbroglio aurait tout aussi bien pu lui arriver en France.
Je ne pense pas, les asiatiques sont bien acceptés en France en principe, il faut dire qu'il ne font jamais parler d'eux. Par contre, pour se faire dépouiller ils donnent bien, mais comme ils nous piquent tout, aéroports, châteaux, vignobles ... tu me diras ce ne sont pas les mêmes