Incendie dans les Bouches du Rhône : Les conditions s’améliorent Des conditions « plus favorables », selon les pompiers. Un grave incendie au nord de Marseille a parcouru mercredi 2.260 hectares de garrigue, fait deux blessés et provoqué l’évacuation d’habitants à Vitrolles, mais serait maintenant « fixé dans de nombreuses parties », annonce le directeur départemental du Servie d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, le colonel Gregory Allione. Il précise que « malgré un vent toujours violent, l’humidité est de retour et les températures baissent ». 20 minutes
Autour de Marseille, les incendies perdent en intensité Plusieurs incendies, attisés par des vents violents, ont parcouru plus de 2 200 hectares de garrigues et de pinèdes dans les Bouches-du-Rhône mercredi soir. Plusieurs foyers ont éclos durant l’après-midi de mercredi dans différentes zones autour de l’Etang de Berre, à Rognac, Vitrolles, Fos-sur-Mer, Istres, Les Pennes-Mirabeau et ont provoqué l’évacuation de centaines de personnes. Jeudi 11 août au matin, la situation est rassurante autour de Marseille.
La mairie de Marseille rassurante L’incendie touchant les communes de Rognac, Vitrolles et Les Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille « semble perdre en intensité », a annoncé mercredi 10 août au matin le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin dans un tweet. Il n’est toutefois « pas encore maîtrisé », a-t-il ajouté. Une cinquantaine de véhicules sont en position au-dessus de La Castellane pour parer à une éventuelle propagation des flammes.
« Les conditions sont plus favorables car, malgré un vent toujours violent, l’humidité est de retour et les températures baissent », a précisé dans la soirée le directeur départemental du Servie d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13), le colonel Gregory Allione.
La préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé sur son site Internet avoir « ouvert une cellule de crise et demande à la population de rester confinée et, surtout, de ne pas encombrer les axes routiers qui doivent être utilisés en priorité par les services de secours ». le monde
decidément tous les ans les feux font des ravages il n a pas plu de puis des mois
bon courage et guérison pour les pompiers dur métier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Les images vues à la TV ne sont que désolation … Eh oui, ces pompiers brûlés … Nous n'en avons que trop vu, dans le Midi, de ces incendies ravageurs qui laissent place à des paysages lunaires. Faune et flore détruites. Et dire que, souvent, ce sont des criminels qui en sont responsables. Je compatis avec les habitants qui ont eu leurs maisons réduites en cendres. Comme pour les inondations, on doit avoir beaucoup de mal à se remettre de catastrophes pareilles.
Extra : on transforme les truands en bergers ; ça leur lave le cerveau au contact de la nature belle et pure et ils deviennent doux comme des agneaux et nous concoctent de délicieux fromages …