Il y a les brunes qui ne comptent pas pour des prunes, les hommes qui préfèrent les blondes, et à côté, une tendance qui émerge depuis quelques temps déjà, les rousses.
Tout récemment, on a pu découvrir Debra Messing dans la série "Les mystères de Laura'" sur TF1, lieutenant de police aux méthodes peu conventionnelles et faisant fi de la hiérarchie.
Audrey Fleurot posait nue récemment pour la couverture de Lui.
A la télé elle incarne Hortense, une femme amoureuse d'un soldat nazi au temps de l'Occupation dans "Un village français" (série de France 3).
Scarlett Johansson, devenue rousse, joue le rôle de la Veuve Noire dans les Avengers, une super héroïne qui n'a pas froid aux yeux.
Même les productions Disney Pixar s'y sont mis avec le personnage de Merida, princesse éprise de liberté, dans "Rebelle" (2012).
Voici la preuve que les rousses tiennent le haut de l'affiche dans les séries télé et les films.
Certes, il y a les rousses naturelles aux taches de rousseur si caractéristiques (Audrey Fleurot, Marlène Jobert, Isabelle Huppert, Julianne Moore...) mais aussi les rousses devenues rousses par choix, ce qui a la plupart du temps changer leur vie, voire booster leur carrière : Mylène Farmer, Fauve Hautot qui révélait récemment la somme astronomique qu'elle dépense pour sa couleur, Axelle Red...
Par choix esthétique et parfois pour être plus en adéquation avec leur personnalité.
Cette couleur de cheveux autrefois associée à l'image de sorcières (à tel point qu'elles étaient brûlées vives ! ) est devenue à la mode.
Certes, ce n'est pas nouveau, il faut se rappeler de Rita Hayworth avec sa chevelure flamboyante dans son inoubliable rôle de Gilda (1946).
Et aussi de Marlène Jobert, adorable rousse aux taches de rousseur qui a souvent joué des rôles de femme espiègle ou de femme intrépide dans les années 70.
Qui se souvient aussi de... Jessica Rabbit : La pin-up aux formes ravageurs de "Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988), un personnage animé qui fait tourner toutes les têtes. Rousse évidemment.
Car cette couleur est souvent associée au sex-appeal et à la beauté incendiaire.
Souvent, les rousses incarnent des personnalités haut en couleur et au caractère bien trempé. Cette vague rousse ne touche pas que le monde des actrices mais tout le milieu artistique. Personne ne pourrait imaginer Mylène Farmer autrement qu'en rousse, ni même Axelle Red ou Isabelle Boulay.
(sources Femme Actuelle – rubrique actu- people). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bien je peux te dire que ma mère peut se mettre au soleil autant que moi et elle bronze sans problèmes. Ma soeur qui est brune a beaucoup plus de problèmes, elle est toujours blanche comme un linge et craint le soleil, comme quoi il ne faut pas toujours généraliser.
J'ai essayé une fois quand j'étais jeune de me teindre en rousse, c'était joli ! J'avais l'impression de ressembler à Régine ou à une tenancière de b .... l'horreur ! Heureusement c'est vite parti, j'avais prévu le coup. En fait il vaut mieux respecter sa carnation qui est naturellement en adéquation avec sa couleur de peau.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
....Rousse de caractère et de choix depuis des années, bien des années, pour être noir-geai d'origine.
Mes proches en ont même oublié que ce n'est pas ma "vraie couleur", les "étrangers" s'étonnent que ce ne soit pas ma vraie couleur..........bref......je suis rousse, pour tous, il est évident que je suis rousse.
Très jeune, j'ai osé complimenter une vendeuse pour sa beauté....de rousse....et j'adore toutes les personnes connues rousses dont vous parlez.
Mais, en Italie on dit : "le meilleur des roux a jeté sa mère dans un puits"...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pifette
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis châtain avec des reflets roux et j'ai une peau de rousse (claire avec des tâches de rousseur). C'était plutôt ennuyeux pour moi quand j'étais enfant, car j'ai eu droit à des petites moqueries du genre : " t'as pris le soleil à travers une passoire, ou des mouches t'ont chié dessus, etc... Plus tard vers l'adolescence ça a été un atout car on me trouvait du charme grâce à mes tâches de rousseur (un peu à la Marlène Jobert). J'ai déjà essayé de me teindre carrément en rousse pour accentuer le style avec mes tâches de rousseur, mais étrangement cela ne m'allait pas...
Ce n'est pas si facile à porter que ça, ou ça va super bien et ça donne un charme fou, ou on ressemble à une mère maquerelle, moi c'était le 2ème cas malheureusement, ma soeur qui est brune a tenté aussi de se teindre en rousse, pareil que moi, pas mieux et pourtant elle a la peau encore plus claire que la mienne. Comme quoi nous devons respecter notre carnation, sauf rares exceptions, Anne-Sophie a de la chance.
Moi j adore voir les cheveux roux très jolie couleur et je trouve que ç est charmant
Je suis comme toi blonde ma jumelle châtain clair mes parents avaient des cheveux bruns
Bonjour Marie 48...." IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE"...." CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE " ...L'essentiel est d'être bien dans ses baskets....Bonne journée à tous...
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !