Qu'aurait-on fait à sa place ? Une femme qui a retrouvé 3.000 euros en liquide, vendredi, dans les toilettes publiques de Bannalec (40km à l'est de Quimper) a décidé, avec succès, de mener l'enquête pour retrouver leur propriétaire, rapporte ce jeudi France Bleu Breizh Izel.
Cette femme a retrouvé l'enveloppe contenant les petites coupures sur le bord du lavabo. Elle a d'abord cherché la propriétaire via le nom inscrit sur le paquet, mais les recherches dans les trois communes alentour n'ont rien donné.
La dame s'est alors tournée vers les pouvoirs publics : elle a remis l'enveloppe au maire de Bannalec, Yves André.
Citation :
"Je pensais qu'on m'appelait en urgence à l'accueil car quelqu'un était embêtant, mais j'ai découvert cette femme, avec une enveloppe toute propre. Je lui ai dit : 'Vous savez combien il y a là-dedans?' Elle m'a dit 'Oui, 3000 euros !', c'est vrai que c'était bien rangé, ça faisait une liasse d'un peu plus d'un centimètre", a raconté l'élu à France Bleu Breizh Izel.
Yves André a entamé alors le tour des banques de sa commune. La troisième s'est révélée être la bonne : la distraite cliente était venue retirer la somme dans l'établissement peu avant son oubli.
Le maire de Bannalec a remis le précieux pli à la banque, avec le nom de la très honnête bienfaitrice. Il a d'ailleurs décidé d'inviter cette femme à ses prochains voeux, pour la présenter comme un (...) ]Lire la suite sur Franceinfo
J'espère que le propriétaire lui donnera une récompense. Le fisc va sans doute s'en mêlé, même pour l'achat d'une voiture d'occasion, les versements de grosses sommes en liquide se gont rare a part magouille.