Invité de France Inter ce jeudi, l'ancien juge antiterroriste prévoit "10 années dures à passer" en raison du retour massif de djihadistes en Europe. Il craint également des attentats d'ampleur, menés par des professionnels, sur le sol français.
Lorsque Marc Trévidic prend la parole dans les médias, c'est rarement pour annoncer de bonnes nouvelles. L'ancien juge antiterroriste à Paris, désormais aux affaires familiales à Lille en raison d'une règle sur la nomination des magistrats, l'a encore illustré ce jeudi en commentant les récentes arrestations de mineurs de 15 ans soupçonnés de vouloir passer à l'action en région parisienne.
Interrogé par France Inter, il a convenu que l'organisation Etat islamique (EI) recrutait "partout, femmes comme enfants". Mais, estime le juge, il s'agit surtout d'une stratégie pour "occuper le terrain". "Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens plus professionnels qui préparent des choses beaucoup plus grave", prévient Trévidic. Tous les récents projets d'attentats en France, comme ceux du commando féminin démantelé la semaine dernière, en raison d'un manque de préparation et de l'amateurisme des candidats. l express
on a pas finit d avoir peur pour les nôtres malheureusement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Lorsque Marc Trévidic prend la parole dans les médias, c'est rarement pour annoncer de bonnes nouvelles. L'ancien juge antiterroriste à Paris, désormais aux affaires familiales à Lille
Le Juge anti-terroriste Marc TREVIDIC faisait de très bon travail au poste où il exerçait .... trop bien pour Mme Taubira qui l'a muté aux affaires familiales ... punition pour incompatibilité dans les mesures a prendre justement pour ces types qui trafiquent et tuent ...
faudrait arreter de dire des conneries ici on fait de l'info non de la propagande . ce n'est pas madame Taubira qui la viré de son poste
Une question de législation Ce qui rend impossible, en l'état, un retour de Marc Trévidic au pôle antiterroriste du parquet de Paris, c’est la législation française. Une loi interdit aux juges spécialisés –y compris aux magistrats instructeurs comme lui– d’occuper les mêmes fonctions plus de dix ans.
source ici
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Marc Trévidic est encore jeune. Qui plus est, il semble succomber aux charmes médiatiques. Mais son avenir est devant lui sauf s'il fait demi tour, dirait Pierre Dac.