Un homme de 56 ans a été condamné jeudi à trois mois de prison ferme pour avoir dérobé plus de 650 objets datant du néolithique dans la collection du muséum d’Orléans (Loiret), où il travaillait. Le fonctionnaire, qui connaissait de graves problèmes financiers, a finalement été arrêté grâce à un de ses acheteurs.
Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné ce jeudi à trois mois de prison avec sursis un employé du muséum d’histoire naturel de la ville du Loiret pour avoir revendu sur eBay des pierres et des fossiles du néolithique préalablement dérobées dans l’établissement. En tout, pas moins de 666 pièces auraient été volées par le fonctionnaire aurait volées, parmi lesquelles 364 ont été retrouvées à son domicile. Les enquêteurs ont également pu récupérer une centaine d’objets, déjà revendus en ligne par le fonctionnaire de 56 ans mais finalement restitués par leurs acheteurs. Ces derniers avaient payé entre 10 et 20 euros pour chacune de leurs acquisitions, précise France Info.
Arrêté grâce à un de ses acheteurs
« Je n'arrivais plus à faire face à mes dettes bancaires. J'étais en panique par rapport à l'idée de me retrouver à la rue et de ne plus voir mes enfants. J'a... Lire la suite sur Ouest-France.fr