Réclamant la liberté de circulation pour les Palestiniens entre la Cisjordanie et Israël, les Pères-Noël ont reçu du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes de la part des soldats israéliens, qui auraient reçus des pierres.
Des manifestants palestiniens habillés en Pères-Noël ont affronté les forces armées israéliennes dans la ville de Bethléem le 23 décembre, lieu de la naissance du Christ selon la religion chrétienne. L'armée israélienne a eu recours à du gaz lacrymogène pour disperser le rassemblement.
Portant l'habit rouge reconnaissable, des barbes blanches et des keffiehs, les manifestants se dirigeaient vers un point de contrôle situé entre Bethléem et Jérusalem, afin de réclamer la liberté de circulation entre les deux villes. Ils arboraient des panneaux sur lesquels on pouvait lire les slogans «Le Père-Noël soutient le peuple palestinien !» ou encore «Jésus est venu avec un message de paix, sa ville subit l'oppression».
Le cortège, composé d'environ cent hommes, a été stoppé par la police, qui a eu recours à des grenades assourdissantes, en réponse à des jets de pierres. Plusieurs personnes ont été blessées dont des journalistes. Depuis plusieurs années, des épisodes violents ont lieu à Jérusalem et dans ses environs le soir de Noël : des Pères-Noël avaient déjà manifesté en 2015.
Désespérant le manque de paix,la bas, comme partout ou y a un conflit interne et l escalade de la violence ne fait que empirer,faut négocier et s attribuer les demandes sur le tas tac tac signer et avoir la paix,seule solutions,c est comme même malheureux que la paix est un coût dans ce monde,je comprend qu' il faut mourir pour la sélection naturelle mais pas en désespérant dans le chaos bon sent.