[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malbouffe et spiritualité feront-ils bon ménage ? Un fast-food a été inauguré au Vatican, dans la plus grande discrétion à cause des critiques. Mais il pourrait attirer des millions de touristes.
Un McDonald's flambant neuf a ouvert ses portes le 31 décembre 2016 au Vatican. Pourtant, aucune annonce n'a été faite par le géant de la restauration et l'ouverture du fast-food n'a pas été évoquée dans le journal officiel du Vatican, L'Osservatore Romano.
Il est vrai que l'implantation de la chaîne de restauration rapide au cœur d'un des lieux les plus symboliques de l'Eglise catholique ne fait pas l'unanimité. Des habitants et de hauts responsables du clergé ont exprimé leur défiance quant à la décision du Vatican d’accueillir sur son territoire un des fleurons internationaux de la malbouffe.
Selon le quotidien italien La Repubblica, le Vatican percevra un loyer mensuel de 30 000 euros pour l'espace de 538 mètres carrés loué par le Saint-Siège à McDonald's. Le nouveau restaurant, surnommé McVatican, se trouve au rez-de-chaussée d'un immeuble situé à quelques mètres de la Place Saint-Pierre. Il sera ouvert au public de 6h30 à 23h sept jours sur sept, pour profiter au maximum de la forte fréquentation touristique. En effet, chaque année, plus de cinq millions de touristes visitent le Vatican.
suite sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :