[justify]Le procureur de Dax a demandé lundi 9 janvier la relaxe pour le faucheur de chaises Jon Palais. Au même moment, plus de 2.000 personnes le soutenaient et dénonçaient l’évasion fiscale. Une mauvaise opération pour la BNP, absente au tribunal, et qui voit sa plainte se retourner contre elle.
VIDEO. Un militant contre l'évasion fiscale jugé pour vol de chaise
L'affiche
Sur le fond, la présidente a rappelé les faits et donné la parole à l’accusé : « J’ai effectivement participé à cette action de réquisition de chaises, j’en étais le porte-parole », a reconnu Jon Palais. « Le but était de dénoncer l’évasion fiscale, ce n’était pas d’utiliser pour notre propre bien les chaises. » Interrogé sur cette non appropriation des chaises, il a ensuite rappelé comment elles ont été rendues aux forces de police le jour de l’ouverture du procès de Jérôme Cahuzac, devant le tribunal.
Pourquoi le refus de prélèvement ADN ?
Citation :
« L’action s’est déroulée en plein jour, à visage découvert, nous étions filmés. Je trouvais anormal que l’on me demande les prélèvements. C’était me traiter comme un criminel. »
Les paradis fiscaux constituent un véritable trou noir de la finance mondiale où s’engouffrent au moins vingt mille milliards de dollars ! d'où le mouvement "réquisition citoyenne de chaises" un mouvement symbolique non violent est né au pays basque pour protester contre l’évasion fiscale organisé par la banque HSBC, puis s’est étendu en France, en Belgique et en Suisse à toutes les banques pratiquant l’évasion fiscale !
hier a eu lieu le procès et bien sûr nous sommes tous derrière Jon Palais qui était st accusé de vol en réunion ainsi que de refus de prélèvement ADN ! Ça fait une mauvaise pub à la bnp et met au grand jour ses fonctionnement occultes .. Bon en chaise ! ..euh bonne chose !