La ville de Salento, dans le sud de l’Italie, a été recouverte par la neige pendant deux jours. A priori rien d’alarmant... si on ne pense pas à une vieille prophétie du Nostradamus italien, selon laquelle ces deux jours sonnent la fin des temps.
Le tapis de neige n’est pas typique des régions du sud de l’Italie et, cette année, une fine couche de neige a recouvert la ville de Salento, suscitant l'émoi des internautes. La raison principale de cette émotion tient en une prophétie du Nostradamus italien, Matteo Tafuri, qui avait prédit la fin du monde après «deux jours de neige».
«Deux jours de neige à Salento, deux éclairs dans le ciel et je sais que la fin du monde approchera, même si je ne la désire pas», avait-il écrit.
C'est la hantise de l'humain.... Le 7 janvier on a découvert un astéroïde d'une 10n de kms qui nous a frôlé le 9 janvier à moins de 209.000 km (la moitié de la distance entre la Terre et la Lune qd mm). Bon vous allez me dire 209.000 km c'est énorme mais à l'échelle cosmique, c'est vraiment infime... Alors deux jours pour se préparer cela aurait été un peu juste si il avait percuté la Terre :/