Les autorités américaines pourraient prochainement prendre la décision de séparer les immigrés clandestins de leurs enfants à la frontière du pays. Le responsable de la sécurité intérieure des États-Unis a affirmé ce lundi que la mesure dissuaderait les immigrés et épargnerait aux plus fragiles la cruauté des réseaux de passeurs.
John Kelly, secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, a confirmé ce lundi que les autorités américaines envisageaient de séparer les adultes arrivés sans papiers à la frontière du pays et leurs enfants. Les parents seraient placés en détention, tandis que les plus jeunes clandestins seraient pris en charge.
Citation :
« Ils seront traités avec soin, pendant qu'on s'occupe de leurs parents. C'est très important pour moi d'essayer de maintenir ces populations loin de cet horrible réseau », a ainsi expliqué John Kelly ce lundi sur CNN. Le membre du cabinet du président américain Donald Trump faisait référence aux « filières très dangereuses qui les conduisent à travers le Mexique jusqu'aux États-Unis ».
Les enfants confiés à des proches ou aux services sociaux
Le secrétaire se dit prêt à faire « presque n'importe quoi pour dissuader les gens d'Amériqu...
Plus d'infos sur Ouest-France.fr
Les immigrés illégaux bientôt séparés de leurs enfants ? Vos réactions ...