Elle a bravé les loups, la neige et une rivière gelée pour alerter ses plus proches voisins, seuls à posséder un téléphone satellitaire.
On la surnomme désormais "la petite fille la courageuse de Sibérie". Du haut de ses quatre ans, la petite Saglana Salchak a marché seule, huit kilomètres durant, traversé une rivière gelée et une forêt infestée de loups, dans l'espoir de pouvoir encore secourir sa grand-mère, morte soudainement. L'incroyable gamine a bravé sans sourciller des températures avoisinant les moins 24 degrés et la neige qui lui arrivait jusqu'à la poitrine pour atteindre la maison des premiers voisins de sa famille qui vit dans une ferme retirée, à 40 km du village le plus proche dans la région de Tuva.
Levée très tôt, Saglana était allée voir sa grand-mère, qui l'élève, pour lui faire un câlin. Voyant que sa babouchka, âgée de 60 ans, ne réagissait pas, la petite fille a tenté de la secouer pour la réveiller. En vain. Elle s'est tournée vers son grand-père, complètement aveugle, qui, comprenant que sa femme était peut-être morte et que la situation était critique, a aussitôt envoyé sa petite fille chercher les voisins à six heures du matin.
la suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une leçon de bravoure aux plus âgés ? Vos réactions !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire