MINUTE PAR MINUTE - La piste de l'attentat terroriste semble privilégiée, trois heures après l'explosion qui a fait plusieurs morts dans le métro de Saint-Pétersbourg, en Russie.
Une explosion a eu lieu dans le métro de Saint-Pétersbourg, en Russie. Au moins neuf personnes sont décédées, selon l'agence de presse Interfax qui s'appuie sur une source du ministère russe des Situations d'urgence. Vladimir Poutine a confirmé qu'il y a des morts, sans évoquer de bilan chiffré. Environ cinquante personnes sont blessées, selon un responsable de la mairie. Les circonstances du drame sont encore inconnues et toutes les hypothèses sont envisagées, y compris celle de l'acte terroriste, a fait savoir le président russe.
Le drame s'est produit aux environs de 13h30 (heure française, 14h30 en Russie) dans "l'un des wagons" du métro, a indiqué une source au sein des forces de l'ordre à l'agence publique Ria Novosti. La déflagration est survenue entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologichesky... Lire la suite sur RTL