L'avocat des époux Villemin «catastrophé» a écrit:
L’avocat des époux Villemin, Me Thierry Moser, s'est dit "catastrophé" en apprenant la morte de l’ex-juge Jean-Michel Lambert. "Je suis catastrophé, c’est infiniment triste. Je garderai de lui le souvenir d’un homme qui a été confronté à un dossier difficile, qu’il n’a pas su maîtriser et qui a été pris dans un vertige irrépressible. Quelles que soient les causes de ce qui semble être un suicide, je n’ai aucune animosité envers lui. Je critique les conclusions qu’il a tirées de son instruction mais je ne critiquerai jamais l’homme", a déclaré Me Moser. L’avocat de la famille Laroche, Me Gérard Welzer, s’est pour sa part refusé à tout commentaire. Me Jean-Paul Teissonnière, l’avocat de Murielle Bolle, témoin-clé de l’affaire, s’est pour sa part dit "consterné" par le décès de l’ancien juge, qu’il comptait "faire citer comme témoin". Sa disparition "va au moins compliquer, et peut-être rendre impossible la recherche de la vérité".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Du rebondissement .... à qui profite ce crime ? à suivre .....
EN VIDEO - Retour sur l'affaire Grégory :
Mise à jour : 03.07.2017 10:59:53
Le 15 juin on apprenait qu'une grande-tante et un grand-oncle du petit Grégory était mis en examen. Deux semaines plus tard, c'est Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire qui avait dénoncé son beau-frère Bernard Laroche, qui est à son tour mise en examen. Ils sont tous trois mis en cause pour séquestration suivie de mort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Affaire Grégory : retour sur 29 ans d'énigme Idé Après ces derniers rebondissements, l'affaire va-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Sommes-nous proches du dénouement de l'affaire ?
C'est ce que nous allons voir dans un instant avec mes invités, la journaliste Patricia Tourancheau et le journaliste d'RTL Olivier Boy... Lire la suite sur RTL
EN VIDEO - Retour sur l'affaire Grégory
L'affaire Grégory reste l'un des plus grands mystères du XXème siècle.
C'est un drame de plus dans cette affaire . Difficile d'en tirer des conclusions , en dehors du fait que il y a besoin d'améliorer beaucoup de choses ! Justice , police et médias ! Et même nous !
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
C'est un drame de plus dans cette affaire . Difficile d'en tirer des conclusions , en dehors du fait que il y a besoin d'améliorer beaucoup de choses ! Justice , police et médias ! Et même nous !
D'après l'avocat qui a suivi le Juge Lambert dans cette affaire, c'était un homme très timide et qui n'était pas fait pour ce travail....Cette triste histoire il s'en est voulu toute sa vie, et tous les derniers rebondissements n'ont fait que précipiter sa détresse et on connait le résultat ...Pauvre homme, il a " subi " toute sa vie, trop gentil sûrement...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"J'ai décidé de me donner la mort car je sais que je n'aurai plus la force désormais de me battre dans la dernière épreuve qui m'attendrait", a écrit Jean-Michel Lambert, le premier juge d'instruction en charge de l'affaire Grégory, retrouvé mort le 11 juillet dernier à son domicile du Mans (Sarthe), dans une lettre adressée à l'Est Républicain, que franceinfo a pu consulter mercredi 19 juillet.
"Je n'ai plus la force de me battre. J'ai accompli mon destin"
Jusqu'à sa vie qu'il aura abrégé, le juge Lambert, ne s'est jamais écarté de " sa vérité" et de l'intime conviction qu'il avait à reconnaitre Bernard Laroche et Murielle Bole non-coupables. Que deviendra l'affaire Gregory, tombera-t-elle une nouvelle fois dans l'oubli.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
"J'ai décidé de me donner la mort car je sais que je n'aurai plus la force désormais de me battre dans la dernière épreuve qui m'attendrait", a écrit Jean-Michel Lambert, le premier juge d'instruction en charge de l'affaire Grégory, retrouvé mort le 11 juillet dernier à son domicile du Mans (Sarthe), dans une lettre adressée à l'Est Républicain, que franceinfo a pu consulter mercredi 19 juillet.
"Je n'ai plus la force de me battre. J'ai accompli mon destin"
Jusqu'à sa vie qu'il aura abrégé, le juge Lambert, ne s'est jamais écarté de " sa vérité" et de l'intime conviction qu'il avait à reconnaitre Bernard Laroche et Murielle Bole non-coupables. Que deviendra l'affaire Gregory, tombera-t-elle une nouvelle fois dans l'oubli.
Pauvre homme, cette triste histoire lui a gâché toute sa vie, alors qu'il n'y était pour rien, c'est le " système " qui l'en a empêché...
liliane50
Que deviendra l'affaire Gregory, tombera-t-elle une nouvelle fois dans l'oubli.
Oh j'espère pas
Les enquêteurs ont quand même bien avancé avec de nouvelles révélations, ils ont identifié les " corbeaux " ils parviendront à résoudre cette bien triste histoire, reste à savoir quand...
Peu importe le temps qu'il faudra, les enquêteurs ont besoin de certitudes et la famille aussi...A l'époque il n'y avait pas toutes les nouvelles " technologies " qui aurait pu très sérieusement fair avancer l'enquête, de plus les médias se sont " emparé " de cette histoire en ont fait un " fait divers " retentissant, les enquêteurs ont du avoir bien du mal à faire la part des choses....Le plus triste, c'est que le " petit juge " comme on l'appelait à l'époque de par sa jeunesse,en a fait les frais et que ce brave et honnête homme s'en est voulu toute sa vie, et qu'il en est mort.....
Le cousin n'a pas tort, Murielle Bolle n'a pas reconnu son cousin Et lui a été critiqué , par les avocats adversaires car il ne se souvient pas d'un chien lors de cette soirée
Les avocats de la défense En général ne se gênent pas pour " accabler" à charge C'est classique, même si c'est faux
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le cousin n'a pas tort, Murielle Bolle n'a pas reconnu son cousin Et lui a été critiqué , par les avocats adversaires car il ne se souvient pas d'un chien lors de cette soirée
Les avocats de la défense En général ne se gênent pas pour " accabler" à charge C'est classique, même si c'est faux
Murielle sait, seulement dans ces " milieux " c'est l'omerta qui domine....
liliane50
Moi , je trouve tout de même bizarre de le voir débarquer 32 ans après !
Il s'agit du meurtre d'un enfant de 4 ans, cet homme a une conscience , et il veut se faire entendre...
Cette histoire et bouleversante Murielle Bolle avait 15 ans, La peur l'a fait taire sans doute
Elle est adulte, et c'est le meurtre d'un enfant qui est en ligne de mire Elle doit parler, elle n'est plus prè adolescente Dire qu'elle n'a jamais vu son cousin l'enfonce quelque part
liliane50
Moi , je trouve tout de même bizarre de le voir débarquer 32 ans après !
Il s'agit du meurtre d'un enfant de 4 ans, cet homme a une conscience , et il veut se faire entendre...
Cette histoire et bouleversante Murielle Bolle avait 15 ans, La peur l'a fait taire sans doute
Elle est adulte, et c'est le meurtre d'un enfant qui est en ligne de mire Elle doit parler, elle n'est plus prè adolescente Dire qu'elle n'a jamais vu son cousin l'enfonce quelque part
Elle ment reste à savoir pourquoi et qui elle protège....
Johane
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il n'est pas possible que la nouvelle enquête ne serve à rien Sinon : Si elle ne sert à rien suite au mutisme de certains (cela semble perdurer) Dans ce cas, je plains les parents du petit Gregory
Sinon : Si les prospections n'aboutissent pas Je dirais : un peu de psychologie servirait grandement avant que de ré-ouvrir une affaire du genre de celle-ci
Murielle Bolle, a eu des enfants, Elle devrait comprendre que se taire ne lui rendra pas un avenir plus heureux
liliane50
Il n'est pas possible que la nouvelle enquête ne serve à rien Sinon : Si elle ne sert à rien suite au mutisme de certains (cela semble perdurer) Dans ce cas, je plains les parents du petit Gregory
Sinon : Si les prospections n'aboutissent pas Je dirais : un peu de psychologie servirait grandement avant que de ré-ouvrir une affaire du genre de celle-ci
Murielle Bolle, a eu des enfants, Elle devrait comprendre que se taire ne lui rendra pas un avenir plus heureux
Je pense que l'enquête a progressé, ce qui encourage les enquêteurs, et les parents veulent sûrement savoir qui a tué leur enfant....Ce sont des secrets de famille bien " enfouis " mais " la vérité fint toujours par triompher " dit on...
Johane
A quoi sert de ré ouvrir un dossier, de mettre des personnes en prison pour en arriver là. A quoi sert, mis à part à faire souffrir la famille Dans ce cas précis, les parents du petite Gregory. A quoi sert? Tout simplement à rien
L'affaire continuera d'une façon ou de l'autre
Surtout à quoi sert de ré ouvrir des enquêtes sans éléments nouveaux probants ! Il y a plein d'autres enquêtes avec de nouveaux éléments à qui on a refusé la réouverture !
Johane
Surtout à quoi sert de ré ouvrir des enquêtes sans éléments nouveaux probants ! Il y a plein d'autres enquêtes avec de nouveaux éléments à qui on a refusé la réouverture !
A faire travailler les Avocats Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sources A quoi sert de ré ouvrir un dossier, de mettre des personnes en prison pour en arriver là. A quoi sert, mis à part à faire souffrir la famille Dans ce cas précis, les parents du petite Gregory. A quoi sert? Tout simplement à rien L'affaire continuera d'une façon ou de l'autre
Les parents veulent sûrement savoir qui à tué leur enfant.....Et nous aussi....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sources A quoi sert de ré ouvrir un dossier, de mettre des personnes en prison pour en arriver là. A quoi sert, mis à part à faire souffrir la famille Dans ce cas précis, les parents du petite Gregory. A quoi sert? Tout simplement à rien L'affaire continuera d'une façon ou de l'autre
Les parents veulent sûrement savoir qui à tué leur enfant.....Et nous aussi....
Absolument Mais, je sens qu'une fois de plus l'affaire repartira dans l'ombre A cause de qui?