Un tremblement de terre de magnitude 6,7 a fait deux morts et plus d'une centaine de blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, sur l'île grecque de Kos.
Un séisme a frappé ce vendredi les îles grecques du sud-est de la mer Egée en pleine saison estivale, faisant deux morts à Kos, sans doute des touristes, et plus de cent blessés. Le tremblement de terre a aussi été fortement ressenti en Turquie.
L'épicentre du séisme, qualifié de "très fort" Les dégâts sont si importants sur le port de Kos que le ferry Blue Star Paros n'a pas pu accoster et a continué son itinéraire vers Rhodes, a indiqué l'Agence de presse grecque Ana (semi-officielle).
je trouve qu'il y a de plus en plus de séismes non ? et le risque de Big One est 100 fois plus élevé aussi !! L’Europe pourrait être frappé à l’avenir par des séismes sans précédent, démontre une étude scientifique pan-européenne. source
Vous habitez dans une région à risque vous ? moi oui, puisque le tremblement de terre qu'il y a eu à St JEan Pieds de Port je l'ai ressenti à Tarnos !
C'est vrai qu'on regarde se qui se passe de loin tranquillement installer sur le canapé...mais quand serait il si ça nous arriverais?...panique!!!!!!!!! ça c'est sur!!
ca m'est arrivé quelques fois en Alsace. Une fois dans la nuit, mon lit s'est déplacé légèrement. Ben ça fait drôle. Les gens qui habitaient la Tour de l'Europe à Mulhouse sont descendus dans la rue paniqués.
Dans ma maison aussi, il y a quelques années. Les poutres ont grincé et là aussi on a eu peur. Et pourtant c'était des petits séismes. Je n'ose imaginer ce que ressentent ces pauvres gens.