C’est un meurtre crapuleux qui fait froid dans le dos. Trois hommes, âgés de 19 à 21 ans, et un adolescent de 14 ans, ont été mis en examen, mardi soir à Reims (Marne), pour meurtre, tentative de meurtre et non-assistance à personne en péril. Ils sont soupçonnés d’avoir, dans la nuit de vendredi à samedi à Rethel (Ardennes), battu à mort Kévin Brichon, un jeune homme de 28 ans, avant de tenter de tuer son ami, Romain, pour leur dérober un téléphone portable. Les trois majeurs ont été écroués.
C’est samedi vers 13 heures au bord de l’étang de Godart, situé à l’écart de Rethel, que des pêcheurs découvrent Romain, 27 ans, dans un fossé, gravement blessé à la tête. Les gendarmes et les secours arrivent rapidement et se rendent compte qu’un cadavre martyrisé flotte aussi dans l’étang. Le blessé est conduit à l’hôpital de la ville avec un pronostic vital engagé. Suite Source Le Parisien
C'est une honte, Des loups solitaires quelque part Des lâches, des pleutres, Juger de tels personnes, ne doit pas être aisé Et pourtant : il faudra bien qu'ils soient jugés Combien d'années de peine subiront-ils pour avoir retiré la vie? Très peu, si peu, ensuite " récidive"
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Une pensée particulière aux avocats en charge de l'affaire qui devront trouver des arguments pour "défendre" les auteurs des faits et essayer d'atténuer leur peine, c'est leur boulot. Là il faut être costaud psychologiquement... Du coup je préfère autant ne pas connaître leur peine.
N'y a-t'il plus de garde-fou dans la morale de la jeunesse ? Torturé, tué, devient un sport national. Combien d'affaires avons-nous entendu de ces jeunes qui en torturent un autre en filmant leur vilénie pour la mettre sur les réseaux sociaux ?