Charlottesville (Etats-Unis) (AFP) - Un rassemblement controversé de groupuscules de l'extrême droite américaine samedi en Virginie a viré au drame quand une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants antiracistes, faisant trois morts et des blessés.
"On marchait dans la rue quand une voiture, une berline noire ou grise, nous a foncé dessus, elle a percuté tout le monde. Puis elle a reculé et nous a encore heurtés", a relaté à l'AFP un témoin.
Vingt personnes ont été prises en charge par les secours, une est décédée et 19 ont été hospitalisées
Sources
La haine, et autrement pire que la haine, le fanatisme aboutissent à de tels drames sanglants régulièrement de part le monde L'impuissance est grande, rien ne peut éradiquer ces drames
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Tu l'as dit Léonore ! Plus de tolérance, on n'accepte plus les différences, on devient égoïste, la violence règne de plus en plus ... Oui dans quel monde vivons-nous ?
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
La photo d’un policier noir protégeant des manifestants nazis devient un symbole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je suis émue par cette photo !
Hallucinant.. La nature humaine se détériore au fil du temps.. Plus on avance dans le temps plus l'intolérance progresse. Je suis bien triste pour nos enfants, petits enfants et générations futures.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Largo
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !
Il faut vous réveiller les amis cela ne date pas d'aujourd'hui dans les états du sud je ne sais pas si vous savez mais il y as eue une guerre a cause de cela
Mais si, mais si on prend l'âge de l'humanité, la violence "gratuite" semble prendre de l'ampleur. Avant on protégeait son territoire, sa famille, son peuple, et de plus en plus on devient violent par ce qu'on ne supporte pas l'autre. Sur le temps, je trouve que l'humain use de la violence pour des raisons bien différentes.
Je comprends fort bien ce que veut dire Hélène. Il est très vrai qu'à l'époque où nous sommes, et avec tous les moyens et outils dont nous disposons, les gens en règle générale deviennent de plus en plus égoïstes, de moins en moins tolérants, ont des grosses difficultés à respecter l'Autre, sont violents pour des " broutilles". Bien évidemment il y a eu des guerres et il yen aura encore. Mais dans notre monde, dans notre quartier on constate de plus en plus d'inciviltés, de plus enplus de grossièretés et de méchancetés. prenez le volant et faites une gaffe par étourderie vous entendrez de suite un concert de klaxons et encore je mesure mes propos, car on en arrive parfois à des bagarres. Quand on voit 'à Noël toutes ces voitures brûlées... n'est-ce pas de la violence toute gratuite et totalement idiote ?
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
un court-métrage de 1943 devient viral en réponse aux violences raciales "Don't Be a Sucker" a été réalisé en 1943 mais son propos reste d'actualité face à la montée des discours racistes aux Etats-Unis, ont estimé les milliers d'internautes qui l'ont partagé sur les réseaux sociaux.
Lors d'une conférence de presse, le Président a aussi expliqué que les torts étaient partagés. Des propos qui n'ont pas plu à tout le monde.
Donald Trump a déclenché une nouvelle vague d'indignation à travers l'Amérique mardi, en affirmant lors d'une conférence de presse que la responsabilité des violences qui ont secoué Charlottesville devait être recherchée "des deux côtés". Pour rappel, samedi, une attaque perpétrée par un sympathisant néo-nazi y a fait une morte et 19 blessés.
Une rare intervention commune des deux anciens présidents américains. Sans citer Donald Trump, George H.W Bush et son fils George W. Bush ont appelé mercredi les Etats-Unis à « rejeter le racisme, l’antisémitisme et la haine sous toutes ses formes », après les violences à Charlottesville.
L'ancien gouverneur de Californie interpelle le Président américain suite à ses propos ambigus sur les groupes de suprémacistes blancs qui ont suivi les événements de Charlottesville.
Les propos de Donald Trump n'ont pas plu à Arnold Schwarzenegger. Et le mythique interprète de Terminator tient à le faire savoir. Il reproche au Président son manque de clarté et son absence de condamnation ferme des actions des groupes suprémacistes et néo-nazis.
Arnold Schwarzenegger appelle donc le président Donald Trump à revoir son discours : "En fait, en tant que Président de ce grand pays, vous avez la responsabilité morale d’envoyer le message sans équivoque que vous ne soutenez pas la haine et le racisme" indique-t-il.
suite de l'article : ICI
ET paf dans les dents de Trump et de tous ces débiles.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oh ébé j'ai tout regroupé les sujets de Charlottesville sur ce post ... comme ça on se rend compte de l'impact de cette manifestation et la récation de Trump et des acteurs qui sont contre Trump ! car l'extrême droite, ne pas oublier, ils ont voté Trump :x !!!