La semaine dernière, le ministre de l'Intérieur annonçait vouloir que les psychiatres collaborent avec les services de police afin de repérer les individus susceptibles de se radicaliser et les potentiels passages à l'acte.
Mobiliser les psychiatres pour lutter contre le terrorisme.
C'est l'idée défendue par le ministre de l'Intérieur au lendemain de deux attaques menées par des déséquilibrés empruntant des modes d'action terroristes, notamment en utilisant une voiture-bélier.
Le 14 août dernier, un homme avait foncé sur la terrasse d'une pizzeria à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, tuant une jeune fille de 12 ans. Lundi, la scène se reproduisait à Marseille quand un homme a foncé avec son véhicule sur deux abribus.
Là encore, une femme a perdu la vie. A chaque fois, la thèse terroriste a été écartée. Un peu délicat de tout reléguer au second plan et au niveau psychiatrique
sources
Un peu délicat de tout reléguer au second plan et au niveau psychiatrique. Je précise que ce n’est pas à moi à en juger, et que je ne suis pas habiliter pour cela
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les psychiatres peuvent se tromper ! combien de psychiatres ont traités des mandes pédo.... tueur ... relâchaient croyant qu'ils étaient guéri et malheureusement récidivistes !! non les psychiatres ne peuvent pas participer à la lutte contre le terrorisme !!
Celà a bien fait sourire beaucoup de personnes cette "sortie" de Mr Colomb ! Ce n'est pas parce que les deux derniers qui ont eu des idée d'AllaH ... qu'il faut en déduire que les psy" peuvent faire quelque chose pour éradiquer le terrorisme ! Jadis, il y a quelques années des malades sortis de l'H.P. s'en prenaient voire assassinaient passants, qu'est-ce qui a changé en 2017? RIEN.... si ce n'est que ce même style de patients le font au nom d'Allah .... c'est tendance actuelle et ils impriment ça dans leur petite tête de malades ! Amen !
Mais ils interviendraient OÙ, QUAND, POURQUOI.... Je ne vois pas ! Ces personnages ne sont pas passés par l'H.P.... en général "ON" les découvre que lorsqu'ils sont passés a l'acte ...
Enfin je ne vois pas ce que viennent faire les psy' dans les attentats ?... Les auteurs sont très mobiles , ou les "coincer" et pourquoi, avant qu'ils n'aient commis leurs crimes, qui peut les contraindre et pourquoi chez le psy" ...
C'est incompréhensible ..... quelque soit le sens ou l'on tourne le sujet ....
D'accord, mais où ?.... la plupart sont venus de l'étranger ... ne sont jamais passés par l'H.P.... certains même pas en prison.... OÙ va-t-on chercher pour éventuellement avoir une mince chance ..... de mettre la main sur UN.... avant qu'il ne passe a l'acte ? Ceux qui sont passés en prison n'ont pas forcément vu de médecin, encore moins de psy ! Et ceux qui sont passés par l'H.P. et qui sont sortis .... ils ont eu le feu-vert pour sortir ... (ceux-là n'ont pas fait beaucoup de dégâts) ... mais les autres ?....!
Avec ceux qui font de gros dégâts, pas de solutions .... La sortie de Collomb est absurde ... pour les vrais assassins! le psy" n'y peut rien !