Jean-Michel Blanquer encourage l'apprentissage de la Marseillaise en primaire
Alors qu'il était encore recteur de Créteil, Jean-Michel Blanquer s'était déjà montré disposé à la transmission des valeurs de la République en milieu scolaire.
La Marseillaise doit-elle être chantée quotidiennement dans les classes élémentaires ? Défini comme un lieu d'instruction, l'école transmet aux élèves des valeurs républicaines à travers ses enseignements. Parmi eux, l'apprentissage de l'hymne national.
La Marseillaise doit-elle être chantée quotidiennement dans les classes élémentaires ? d'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ....
Il est évident qu'il faut apprendre la marseillaise, et tous les codes de bonne conduite, le respect des biens et des personnes !! Toutes ces valeurs qui ont disparu depuis bien longtemps ... et surtout qu'on leur commente et explique...............je me suis longtemps demandé qui était Céféro, ce soldat...........
C'est aussi idiot que de faire dire le notre père quotidien comme je l'ai connu alors que nous étions toutes obédiences confondues. Donc clairement non pour moi
Allons quoi Squale, qu'on leur apprenne, je suis entièrement d'accord, c'est quand même l'hymne national. Mais qu'on le leur fasse chanter tous les matins... non. Et pourquoi pas avec le son du clairon et le lever du drapeau.
Je suis contre. Que les enfants l’apprennent, c'est culturellement intéressant, mais on ne peut l'imposer. Je n'ai jamais appris la marseillaise, je n'en connais que le refrain et ma foi, ça ne m'a pas empêché de vivre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les gens en Europe aime leur pays mais souvent ne savent pas pourquoi,moi je suis plus pour leur montrer pourquoi,genre organiser dans les écoles,des jeux stages d une semaine par exemple ou dans la limite du raisonnable,les educateurs oppressent semblant,privent de droits,de liberté d expression et prive de confort...ect et tout les élèves vont prendre conscience de la valeur de leurs systèmes lol
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quand on voit ceux qui chantent au nom de la religion, pourquoi ne pas chanter au nom de la France ? Ces valeurs que l'on respecte tant, que ma génération apprécie mais qui (je le vois tout les jours) dérive petit à petit. Oui, nous devons chanter l'hymne national, car oui nous sommes français, égaux, frères (et sœurs aussi) et surtout LIBRE, il faut y penser à ça !
Bon après moi je chante comme une casserole alors je chanterais tout bas hein
on pourrais aussi leur apprendre l'international ils en auront besoin plus tard pour manifester pour leur gagne pain
T a pas tord ber,un pays n est plus que victime qui subit quoi qu' il fasse cette mondialisation,les manifs devront être mondiale à l avenir pour réclamer ci ou ça