La Chine a dévoilé une série de mesures, destinées à encadrer la liberté religieuses, et "contrer les infiltrations". Ces mesures entreront en vigueur le 1er février 2018.
La Chine a publié de nouvelles règles qui encadreront la liberté religieuse. Ces règles sont présentées comme visant à renforcer la sécurité nationale, restreindre les pratiques non reconnues par l'Etat et "faire barrage à l'extrémisme".
Le Parti communiste (PCC) au pouvoir combat l'émergence de tout mouvement organisé qui échappe à son contrôle, notamment les religions comme l'islam et le christianisme, qui en font partie et sont déjà étroitement surveillées par les autorités.
La Chine a publié de nouvelles règles qui encadreront la liberté religieuse. Ces règles sont présentées comme visant à renforcer la sécurité nationale, restreindre les pratiques non reconnues par l'Etat et "faire barrage à l'extrémisme
je ne sais pas comment ? mais j'avoue que je les félicite !après si la Chine met en place cette mesure, ce qu'elle a été pensé en amont ! Elle craint les religions car elle est bien obligée d'en constater la puissance, la nature humaine étant à la fois matérielle et spirituelle, et le pouvoir chinois actuel sait que bien que n'ayant plus de communiste que le nom, il sera un jour victime de la déferlante religieuse, voire mystique, tout comme déjà en Pologne puis en Russie soviétique et bien avant, à Rome !! les pouvoirs temporels passent et trépassent, les religions leur survivent toujours et s'en renforcent...mais pas toutes les religions...