Un voleur à l'arraché, poursuivi par des témoins, a été roué de coups et poignardé, lundi 11 septembre dans le 10e arrondissement de Paris, rapporte France Bleu Paris, confirmant une information du Parisien. Son pronostic vital est engagé.
Ce Tunisien de 26 ans, aidé d'un complice, s'en est pris à la voiture d'un couple de touristes sri-lankais. Le premier a crevé les pneus de la voiture et, pendant que les touristes sortaient pour aller voir, le deuxième s'est emparé d'un sac à main.
Lorsque les touristes ont appelé au secours, dans ce quartier à forte population sri-lankaise, une foule s'est jetée sur le voleur. L'homme a tenté de trouver refuge chez des commerçants, qui l'ont repoussé. Il a été roué de coups de poing, de coups de pied et il a fini par recevoir deux coups de couteau dans le ventre.
Yahoo
Je ne cautionne en aucun cas la violence, mais en même temps, le voleur a choisi un métier à risque ...
Quelle violence dans nos sociétés. D'un côté une femme se fait violer en public dans l'indifférence générale et d'un autre on poignarde un voleur. Jusqu'où allons-nous aller ?
Le prochain qui nous regarde d'un air qui nous déplait, on lui fiche un coup de batte sur la tête ? Il y a encore une police dans ce pays. C'est là qu'il fallait emmener ce type.