La famille, prise de panique, a pensé que le défunt respirait dans son cercueil. Pourtant, ce dernier était pris de mouvements musculaires post-mortem.
Au Pérou, une famille a cru que le fils défunt avait repris vie lors de son enterrement, après avoir ainsi constaté un soulèvement de sa cage thoracique. Un phénomène tenant cependant du réflexe et ne traduisant pas une résurrection.
Souffrant d’une grave infection buccale, un jeune homme de 24 ans avait récemment été admis dans un hôpital de Aguaytía, situé dans le centre du Pérou. Les chirurgiens s’étant attelés à l’opérer pour tenter de le sauver n’ont cependant pu empêcher son décès, survenu le 21 octobre dernier.
L’enterrement qui a suivi a donné lieu à une scène a priori surréaliste, rapporte le site argentin de Los Andes (en espagnol). Ainsi, alors que la famille du défunt était venue se recueillir près de sa dépouille, visible puisque le cercueil était ouvert, la cage thoracique du jeune homme s’est brusquement soulevée.
le corps qui bouge 6 jours après le décès ??? je ne sais pas que dire.
Mais des personnes qui ont été enterrées vives, il y en a quelques exemples. Les personnes tombent en léthargie ou en catalepsie, les corps paraissent morts et soudain ils se réveillent. Lors d'exhumation, on a trouvé des couvercles de cercueil couverts de griffures. Ce n'est pourtant pas quelque chose de courant et avec les progrès de la médecine, la mort est mieux diagnostiquée. N'empêche, je fais le voeux de soin d'embaumement pour éviter tout risque. On retire le sang du corps pour le remplacer par un produit qui retarde un peu l'effet du temps. Donc aucun risque de se réveiller après ça.