Des chasseurs et des bombardiers américains ont survolé la péninsule coréenne lundi, jour d’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.
(Le Monde.fr avec AFP | 18.09.2017 à 11h34 • Mis à jour le 21.09.2017 à 14:51:44)
Quatre chasseurs furtifs et deux bombardiers américains ont survolé, lundi 18 septembre, la péninsule coréenne dans une démonstration de force après les derniers essais nucléaire et balistique nord-coréens, a annoncé le ministère de la défense sud-coréen. Il s’agit des premiers vols américains dans cette zone depuis que Pyongyang a réalisé le 3 septembre son sixième essai nucléaire et envoyé un missile balistique au-dessus du Japon vendredi. Un acte de défi quelques jours après l’adoption par le Conseil de sécurité d’un huitième train de sanctions contre le pays.
La veille, l’administration de Donald Trump a martelé qu’elle profiterait de l’Assemblée générale des Nations unies qui s’ouvre lundi pour exiger la pleine application des sanctions internationales contre la Corée du Nord, menaçant celle-ci de « destruction » si elle continuait de provoquer Washington et ses alliés.
Selon vous la France doit elle intervenir en Corée ?
Et oui et je sais très bien que chéri choisira son premier amour c'est à dire l'armée que nous. Mais c'est ce que je respecte par ses choix. Après la c'est plus la femme de l'homme qui parle et non du militaire...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
dans une certaine mesure elle est déjà partie prenante puisqu'elle est memebre permanent du conseil de sécurité..en votant les sanctions contre la corée.. Elle doit continuer à dire son mot ...sur le plan diplomatique...au moins pour tempérer dans la fermeté les gens qui sont entrain de jouer avec le feu.
Il ne s'agit pas d'intervenir par les armes ...il s'agit d'agir de concert avec les autres nations de poids pour que les armes restent rangées là où elle sont.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Pour le moment le comportement américain est irresponsable. On est dans la surenchère et c'est dangereux. Je crois que je crains plus Trump que le kim machin qui je crois et j'espère fait surtout de l'esbrouffe.
Pour le moment la France doit observer de loin se qui se passe mais si la guerre éclate alors la oui la France se doit d'aller aider les Américains comme ils nous ont aider en 45 faut pas oublier
Christophe Colomb
Pour le moment la France doit observer de loin se qui se passe mais si la guerre éclate alors la oui la France se doit d'aller aider les Américains comme ils nous ont aider en 45 faut pas oublier
Si je peux me permettre Squale...cela n'est pas un argument...il faut aidé si une bonne cause est là.. je ne pense pas qu'en cas d'agression américaine par les armes serait une bonne cause à suivre aveuglement au motif que les américains m'ont aidé à un moment de l'histoire.
j'ai personnellement admiré la position de la france au connseil de securité (discours de Villepin ) à l'occasion de la dernière invasion américaine de l'irak sur la base d'un mensonge éhonté (armes de destructions massives) tu t'e rappelles sans doute Squale..
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
...Oui bien sur que je me souviens de ça , je pense juste que j'aimerais pas qu'on disent ou qu'on pensent si la France reste en retrait que nous avons peur d'y aller tu comprend?
Christophe Colomb