Après la découverte d'inscriptions racistes dans son école militaire du Colorado, le général Jay Silveria s'est adressé ainsi aux élèves-officiers : «Si vous n'êtes pas capables de traiter quelqu'un avec dignité et respect, foutez le camp!».
Ce général respectable peut faire tous les discours qu'il voudra pour denoncer le racisme c n'est pas ça qui va y mettre un terme... le racisme surtout anti-noirs est une donnée culturelle.. depuis toujurs beaucou d'américains surtout ceux des Etats du sud considérent que les noirs sont des être inférieurs et pour des ultra ils ne leur recnnaissent même pas la qualité d'etre humains.
il y a eu des periode où le racisme se calme aux states... mais chassez le naturel il revient au galop surtout en periode de crise economique ou de difficultés economique -le bouc emissaire) ...
aujourd'hui il est exacerbé parce que l'election de trump c'est la victoire des racistes des xenophobes et des isolationistes ( les americains avant tout)...
Il est utopique de penser que le racisme et la xénophobie vont connaitre dés demain un repli...lorsque le président des USA lui même est raciste et xenophobe.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"