Alors que le gérant et un complice ont été condamnés pour avoir installé frauduleusement des lampes à bronzer dangereuses, les victimes de brûlures attendent encore d’être indemnisés…
Le temps est parfois long pour les victimes. En témoigne une affaire jugée en juillet 2015, puis rejugée en appel en janvier 2017 pour des brûlures subies dans le centre de bronzage artificiel O’Soleil à Lille. Quatre ans et demi après les faits, les victimes attendent toujours d’être indemnisées. Petit rappel des faits. Tromperie sur la marchandise Le 14 avril 2013, l’Agence régionale de santé est alertée de trois cas de brûlures profondes chez des personnes ayant effectué une séance d’UV dans le centre de bronzage O’Soleil de Lille. Une enquête est ouverte, d’autant qu’une quatrième personne se fera connaître un peu plus tard.
J'en ai fait aussi jadis .... dans un centre avec grand 'pignon" sur rue .... sans soucis ! Ces séances ont un coût .... SI proposées a "pas cher" ..... il faut se méfier ...
Mais aussi pourquoi sont-elles restées dessous si ça brûlait .... je ne comprends pas !
je ne pense pas que le principe de l'indemnisation est en cause devant les juridictions... il y a eu prejudice et donc necessairement indemnistaion...puisqu'il n'y a pas de difficulté por engager la responsabilité de l'etablissement .il ne doit pas y avoir un souci pour cette question..
je crois que c'est le niveau de l'indemnisation qui fait probléme et constestation ..s'il y a constestation d'une ou de l'autre partie c'est vrai que cela va etre long comme procés. ça va remonter jusqu'en cassation..pour la partie qui y a interet.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pifette
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Avant d'aller se faire bronzer dans ce genre d'établissement, il faut bien réfléchir à deux fois. La nature comme le soleil est là pour donner un bon teint, plutôt que des moyens artificiels qui peuvent attenter à la santé. Elles auraient dû être prudentes ...