Lundi à Rennes, un homme a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir frappé sa femme enceinte le week-end dernier. Motif : la noté particulièrement élevée du fast-food où il s'était rendu en famille. :honte:
un an avec sursis ? autant dire cadeau pour le monsieur.
J'espère que sa femme va le quitter et lui faire payer un max de pension alimentaire. J'espère aussi que l'enfant qu'elle porte, n'aura pas de séquelles après la violence de ce con....rd.
Ces hommes sont des lâches, des moins que rien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Christophe Colomb
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Effectivement Pestoune je suis moi aussi choqué par le sursis accordé par le juge... compte tenu de l'état de grossesse de l’épouse et le risque couru du fait des coups reçus le sursis est surprenant.
bon toutefois il faut avoir les éléments du dossier pénal pour pouvoir se prononcer en toute connaissance de cause sur ce sursis... peut etre que les juges on pris en compte l’intérêt du maintien de la famille malgré tout parce qu'une condamnation ferme peut déstabiliser et casser la famille..
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
l'intérêt du maintien de la famille ? Mais on ne maintient pas la famille d'un type qui frappe sa femme. Demain il la tuera peut être car un homme qui a frappé sa femme, continuera de la faire. Et vous imaginez la vie des enfants qui devront assister à ces scènes de violence, qui verront leur mère hurler sous les coups, le sang couler, le corps bleuir. Vous imaginez la peur, la terreur qu'ils ressentent. Et quel sera leur vie demain avec une enfance passée sous la violence sous réserve que leur mère ne meure pas sous les coups.
Non on ne peut pas sauver un homme comme ça pour le maintien de la famille. Au contraire, il fallait en profiter pour que la femme puisse enfin le fuir.
Christophe Colomb
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
même si je te comprends du moins ta colére je trouve que tu as bati ta réponse sur une serie de propos qu'on dit souvent à propos de l'homme violent en manage... ce n'est pas faux . Mais si c’était une habitude il n'aurait pas bénéficié d'un sursis...la décision du juge aurait été la condamnation ferme..
ensuite le sursis n'est pas sans conséquence: durant la période d'un an il a interet à bien se tenir en faille...sinon la sanction sera ferme et plus lourde. le sursis est une periode probatoire ...voilà.
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Un homme qui a frappé sa femme, la frappera encore. Une petite recherche en section psy et tu le verras. Ensuite un homme qui frappe sa femme en public pour un mécontentement aussi mercantile, démontre qu'il ne gère pas sa colère. Donc il a déjà frappé.
C'est une habitude et je l'affirme avec certitude.
Il a intérêt à se tenir à carreau. Oui mais qui va le dénoncer ? sa femme ? non les femmes battues sont sous la coupe des hommes violents. Elles sont dépersonnalisées. Là tout s'est fait devant des témoins. Mais dans le foyer, elle subira ses coups en silence.
Alors que des femmes meurent au quotidien sous les coups des hommes, un an de sursis, c'est peanuts
Christophe Colomb
je n'ai pas dit que tu avais tout faux ... je voulais juste dire que les juges n'ont pas du ignorer la réalité que tu as decrite ...et ils ont estimé qu'ils pouvaient lui faire confiance pour s’amender...sinon ils auraient sévi plus durement...s'il était récidiviste ils ne l'auraient pas raté crois moi. sa femme ne s'est pas plainte de violence habituelle durant l'instruction en tête à tête avec le magistrat instructeur.parce que la question a du surement lui etre posée.
ensuite s'il a été poursuivi c'est parce que sa feme a porté plainte... elle ne s'est pas laissé faire .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et elle le referas en cas de necessité .
Parce que peu de femmes avouent être des femmes battues. Elles se sont cognées dans un placard, sont tombées dans l'escalier, ont percuté un mur.
Sauf que par leur silence, elles condamnent leurs enfants à vivre des scènes d'horreur, parfois à subir un jour la violence aussi. Des enfants meurtris, qui finissent par devenir violents à leur tour et qui garderont des traces à jamais
elle ne s'est pas laissé faire .. et elle le referas en cas de necessité .
Par cette phrase, j'imagine combien tu ne connais pas ce monde de la violence conjugale. Dans un sens Dieu merci. Mais ça ne se passe pas comme ça, Christophe.
Christophe Colomb
peut etre Pestone mais je t'assure que je connais bien la réalité ... sauf que contrairement à toi je ne pense pas que celui qui a levé sa main une fois sur une femme son épouse va s"habituer à le faire... ceci est un cliché du feminisme radical (tu connais sans doute) . je connais des cas precis ou une giffle donnée pour une raison que je connais ne s'est pas renouvelée durant 20 ans et le couple a continué à vivre paisiblement...
il faut eviter de dire que celui qui a volé un oeuf volerera surement un boeuf ou celui qui a violé une fois va prendre ça comme habitude ou celui qui a piqué une colére noire une fois va le faire à tout bout de champ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faut s'attacher au cas par cas.. c'est plus juste et objectif. à mon humble avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement Pestoune je suis moi aussi choqué par le sursis accordé par le juge... compte tenu de l'état de grossesse de l’épouse et le risque couru du fait des coups reçus le sursis est surprenant.
bon toutefois il faut avoir les éléments du dossier pénal pour pouvoir se prononcer en toute connaissance de cause sur ce sursis... peut etre que les juges on pris en compte l’intérêt du maintien de la famille malgré tout parce qu'une condamnation ferme peut déstabiliser et casser la famille..
Christophe Colomb, tu écris "compte tenu de l'état de grossesse de l'épouse", mais même si cette femme n'avait pas été dans cette situation là, le type n'avait pas à la frapper. Pour moi un homme qui tape sur une femme est un lâche !!!
Jamais un homme n'a levé la main sur moi et s'il l'avait fait, il aurait entendu parler de moi, non mais !
non Nanie tu m'as mal compris... je ne cherchais pas à minimiser la gravité du le fait de frapper toute femme qui ne serait pas enceinte. mon Dieu! j'ai juste voulu dire que l'Etat de grossesse est un fait aggravant de l'acte de frapper et cela aurait du conduire en principe à une sanction plus lourde.