Selon nos informations ce mercredi, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête préliminaire après l'homicide involontaire d'un policier de la BRI par un de ses collègues près de Toulouse.
Selon nos informations ce mercredi, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire en raison de la mort d'un policier membre de la BRI, âgé d'une quarantaine d'années, tué accidentellement par les tirs d'un collègue lors d'un exercice d'entraînement qui a pris place dans la base de Francazal, à une dizaine de kilomètres de Toulouse.
Lors des exercices de tirs des mesures drastiques de sécurités sont mises en oeuvre pour eviter justement ce genre d’accidents. (expérence du service militaire que j'ai fait) mais il arrive parfois que par suite d'une seconde d’inattention un accident arrive.malheureusement..
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Khalil Gibran
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Non pas forcement stressé parce que l'on s'habitue aprés quelques temps à avoir une arme dans les mains et à participer aux exercices de tirs.. C'est généralement l'inatention soit de celui qui a l'arme dans les mains soit de la victime elle même. il y a des régles trés precises à observer en exercice de tir ..il est interdit de parler au copain d'à coté ni de se retourner quoi qu'il arrive et pourtant un accident peut arriver.
une fois je m'en rappelle ien un copain s'étatit retourné avec son arme 'une kalachinkov) l'insructeur qui veillait au grain l'a en une fraction de seconde ceinturé et mis à terre...il s'e ait tiré avec 3 jurs de mise aux arrets. mais on a eu chaud ...
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"