mise à jour le 15/10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attentat à Mogadiscio : au moins 137 morts, très difficiles à identifier
C'est un véritable massacre : au moins 137 personnes sont mortes dans l'attaque à la bombe survenue devant un hôtel de Mogadiscio samedi.
Le président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed, dit Farmajo, a rendu visite ce dimanche aux victimes de l’attentat de samedi dans le centre de Mogadiscio.
La police a communiqué ce dimanche un nouveau bilan officiel de l'attaque : au moins 137 personnes sont mortes et 300 autres ont été blessés.
"Nous obtenons différents chiffres pour les victimes de la part des centres médicaux, mais nous avons confirmé pour l’instant 137 morts, la plupart brûlés au point de ne pas être reconnaissables. Le bilan des morts peut être encore plus élevé, car il y a plus de 300 blessés, pour certains d’entre eux grièvement", a déclaré un responsable de la police, Ibrahim Mohamed.
De nouveaux corps retrouvés dans la nuit
Au moins 20 personnes gisant sur le bord de la route avaient été retrouvées samedi, et au moins 20 corps supplémentaires ont été découverts dans la nuit dans les décombres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :