Enfermé depuis l'âge de 15 ans, d'abord pour complicité d'un meurtre commis par son père puis accusé d'avoir tué un gardien de prison, Robert Pruett, 38 ans, s'apprête à être exécuté au Texas. La justice ne dépose d'aucune preuve matérielle attestant de sa culpabilité dans cette seconde affaire.
L'Etat américain du Texas se préparait à exécuter jeudi un homme condamné pour le meurtre d'un gardien de prison, malgré l'absence de preuves matérielles établissant l'implication directe du détenu dans cet homicide. Robert Pruett, 38 ans, n'aura vécu pas un seul jour de sa vie d'adulte hors d'une prison. Il n'avait que 15 ans quand il a été arrêté pour complicité d'un homicide commis par son père.
[url=http://www.bfmtv.com/international/le-texas-va-executer-un-homme-emprisonne-depuis-l-age-de-15-ans-1276655.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
La peine de mort aux USA est une barbarie.. Trop de présumés innocents. L'exécution de la peine trop longtemps après la condamnation. Cet homme est enfermé depuis 23 ans ????