Un habitant de Sète (Hérault), âgé de 32 ans, a décidé de porter plainte contre X après avoir dû appeler trois fois le Samu lors d'un infarctus survenu le 28 septembre.
Sentant des fortes douleurs dans la poitrine ce soir là, le trentenaire a composé le 15. Une femme à l'autre bout du téléphone lui a, dans un premier temps, expliqué que c'était "sans doute un problème pulmonaire" et qu'elle ne pouvait lui envoyer d'ambulance car elles étaient "toutes occupées", explique France Bleu Hérault qui a révélé l'information.
Entre les services d'urgences qui ne répondent pas a l'urgence .... ... et les plate-formes pour "rendez-vous" ... nous commençons a devenir des mal soignés .... Allez dialoguer sur internet avec un site ?.... il n'est pas bavard !
Je ne sais pas vraiment ou nous allons dans ce domaine de la santé ....
Il y a de cela 6 mois, ma grand mère a fait un chute et a perdu connaissance. Nous avons aussitôt appelé les pompiers, car ils sont toujours très rapides. Une fois arrivés sur les lieux, ils ont été surpris de constater que le 15 ne nous avait pas encore appelé, puisqu'ils les ont prévenu, lors lors du trajet.
Ma petite grand mère était dans l'ambulance des pompiers, direction des urgences, quand le samu nous a rappelé. Le régulateur était très mécontent, car en cas d'urgence, ce n'est pas les pompiers que l'on doit appeler, mais le samu. Cet espère d'imbécile s'est même permis de rajouter " il y avait le feu chez vous ? on appelle les pompiers pour les incendie". Ce à quoi j'ai répondu que si il y avait un peu plus "le feu" dans la réactivité du Samu, les gens n’appelleraient pas le 18 !
En cas d'urgence, ce n'est surement pas le 15 que je ferais, mais toujours le 18, car le temps que les médecins régulateurs posent toutes leurs questions, le blessé a le temps de calancher 10 fois.
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci Pauline pour tes explications. J'espère que ce n'était pas trop grave pour ta grand mère ? C'est parfois mauvais les chutes...
Personnellement vois tu, il y a de ça environ 5 ans maintenant, j'avais dévalé les escaliers chez moi de haut en bas et ma tête avait claqué très fortement contre le mur tout en bas de l'escalier parce que j'avais perdu connaissance pendant quelques instants.
Lorsque je m'étais réveillée (au bout de combien de temps je ne sais pas ?) mes minettes étaient près de moi et je voyais qu'il y avait du sang par terre... Mon téléphone fort heureusement était tout à proximité et j'avais appelée "le 15" qui était venu très vite et m'avait conduite au CHU.