Les policiers ont découvert l’un des deux voleurs dans une valise alors que son complice sortait cette dernière de l’autobus.
Au petit jeu des méthodes les plus ingénieuses pour commettre des vols, ces deux compères pourraient se trouver dans le haut du panier. Selon une information relayée par nos confrères du journal Le Parisien, deux suspects ont été interpellés à l’aéroport de Beauvais après une série de plusieurs vols dans des bus. L’un des complices se cachait dans une valise et se laissait enfermer dans les soutes des bus pour voler en toute tranquillité.
Depuis plusieurs jours, des voyageurs se plaignaient de la disparition d’affaires qui se trouvaient dans leurs bagages durant le trajet. Suites à ces signalements, les chauffeurs ont été prévenus qu’il se passait quelque chose de louche. Et le 13 octobre dernier, dans la soirée, l’un d’entre eux remarque des « mouvements dans une valise marron de grosse dimension que l’un des passagers chargeait dans la soute », relate à 20 Minutes une source policière.
Le chauffeur contacte alors discrètement le service de sûreté de l’aéroport qui prévient la police aux frontières. Les policiers interpellent à son arrivée à Beauvais le propriétaire du bagage. A l’intérieur, ils découvrent… un autre homme, recroquevillé. Et dans un sac noir, retrouvé à proximité, ils trouvent deux ordinateurs portables ainsi que des effets de valeur comme des bijoux.