Un enfant âgé de deux ans est décédé en mai dernier, en Californie (États-Unis), écrasé par une commode Ikea alors qu'il dormait dans sa chambre, a rapporté vendredi dernier New York Daily News. Il s'agirait du huitième accident mortel causé par ce modèle nommé « MALM ». Si le géant de l'ameublement a adressé ses « sincères condoléances », il a rappelé que l'enquête avait prouvé que le meuble était mal fixé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sources de l'article : meubles Ikea
-------------------
Pauvre enfant ! Je pense qu'Ikéa n'est pas responsable et que ce sont les parents qui sont en cause (c'est dur à dire, je sais !) n'ayant pas pris de précautions en ne fixant pas le meuble au mur. On ne prend jamais assez de précaution lorsqu'on a des enfants ! Et vous, qu'en pensez vous ?
Depuis quand il faut fixer une commode à un mur ? Une commode se pose au sol en général ???
Je n'ai encore jamais acheté chez Ikea personnellement, mais je pense que les meubles qui s'y vendent doivent être ce qu'on appelle "du vite fait" donc pas chers, et si le meuble est léger, il faut le fixer obligatoirement.
J'ai eu une fois un petit meuble à chaussures (acheté ailleurs) qui, s'il n'était pas fixé au mur partait vers l'avant. Je m'étais faite avoir la première fois que je l'avais installé dans les toilettes. Il était parti vers l'avant en plein dans le ballon d'eau chaude qui était juste au-dessus des toilettes.... heureusement pour ma part que je n'étais pas assise "sur" les toilettes !
Ah oui, c'est pas cher Ikea mais c'est de la petite qualité! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il devrait être indiqué sur la boîte qu'il faut attacher le meuble ...
en ce cas je préfère faire les EmmaUs, le bon coin et trouver une vraie commode qui tient toute seule qu'un truc qui tombe en ruine avant même d'être utilisé.