SOCIETE Un ressortissant guinéen a escroqué les organismes sociaux pour une somme estimée à 120.000 euros sur dix ans. Il est convoqué devant la justice…
Muni d’une fausse carte de résident, un ressortissant guinéen a escroqué la Caisse d’Allocations familiales (Caf) pendant dix ans. Le montant total du préjudice est estimé à 120.000 euros. Emettant des doutes sur le lieu de résidence réel du bénéficiaire, les organismes sociaux (Caf et CPAM) avait alerté la Police aux frontières pour vérifier ses déclarations, relate Midi Libre.
Il a dû s'y prendre intelligemment, car pour escroquer la CAF et surtout la Sécurité Sociale, il faut mettre le paquet pour contourner tous les contrôles que ces organismes effectuent.
Comme c'est un ressortissant et qu'il n'a pas un rond (enfin théoriquement), il ne pourra rembourser sa dette qu'en prison. A la justice de trancher.
Il est placé sous contrôle judiciaire, donc libre de vaquer à ses occupations et surtout, libre de retourner dans son pays ... afin d'y écouler les jours heureux
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes