Francis Nysen, 61 ans, était le gérant d’un café de Grâce-Hollogne. Il avait organisé le 22 octobre un concert Stars des années 80 à Grivegnée (province de Liège, Belgique). Julie Pietri, Emile et Images, Philippe Barney ou encore Ottawan étaient attendus pour cet événement. Certaines de ces stars des années 1980, qui n’avaient pas été payées à temps, ont annulé leur venue. Même si Claude Barzotti, Mike Alison et Franky Vincent étaient au rendez-vous, la colère des 700 spectateurs mécontents a nécessité l’intervention des forces de police. Le lendemain, le 23 octobre, Francis Nysen était porté disparu. Il avait laissé à sa compagne un message d’adieu.
C'est une bien triste mort et pas très digne pour les artistes qui se sont décommandés au dernier moment faute de recevoir leur cachet, sans compter les personnes qui se sont inscrites pour le concert et qui en sont pour leurs frais.
le monde des artistes est un monde d'egocentriques. Pas de pitié pour les autres. Ils auraient pu attendre que les bénéfices soient là pour être payé mais non, il leur faut tout, tout de suite.