Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné mercredi 19 décembre, en comparution immédiate, trois opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes interpellés dans la nuit de lundi à mardi, l'un à deux mois ferme et six avec sursis et les deux autres à trois mois avec sursis chacun, a-t-on appris de sources concordantes.
L'opposant condamné à de la prison ferme a été écroué à la sortie de l'audience. Il était poursuivi pour "violences à l'encontre des forces de l'ordre", "outrages" et "rébellion". L'avocat général avait requis à son encontre douze mois de prison dont six avec sursis compte tenu d'antécédents dans son casier judiciaire.
Les deux autres opposants, un couple d'Allemands au casier judiciaire vierge, ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis et, comme le premier opposant, à une interdiction de séjour sur les six communes concernées par le projet contesté d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
UN OPPOSANT BLESSÉ DIMANCHE
Il s'agit de la deuxième condamnation à de la prison ferme à l'encontre d'un opposant à l'aéroport depuis le déclenchement à la mi-octobre d'une vaste opération d'expulsion des quelques 150 opposants anti-capitalistes alors installés sur le site.
Cette opération a suscité l'émoi et le dossier est devenu un objet de polémique nationale du fait de l'implication du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ancien député et maire de Nantes. Alors qu'une commission de dialogue, créée fin novembre par le gouvernement, doit être présentée jeudi et commencer ses entretiens vendredi, sur le terrain, la tension reste vive entre les opposants et les gendarmes qui surveillent la zone.
Un opposant a été blessé au pied dimanche soir par une grenade de désencerclement, lors de vifs heurts qui ont opposé les gendarmes, qui surveillent jour et nuit le carrefour central de la zone du projet d'aéroport, à des groupes d'opposants. Ces heurts se sont reproduits lundi soir, et ont débouché sur l'interpellation des personnes condamnées mercredi.
Ce qui est sur dans cette affaire là c'est une fois de plus ça nous prouve que l'état "hollande" est loin d’êtres parfait et juste en vers le peuple et abrite de bon vieux connards comme ce charmant Jean-Marc Ayrault l'ancien maire de Nantes. Espérons que la lutte de Notre dame des landes soit plus concluante que celle du Larzac.
La source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut manifester d'une autre façon, la violence n'appartient qu'aux imbéciles et au manque de maturité, cela n'est que de l’anarchie, En bloquant la circulation cela n'apporte n'y casse,n'y violence,
Vous savez; bien souvent, les casseurs ont reçu des ordres. Parfois de partout...
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
mon cher elrach ,ne voit tu pas que vous les manifestants vous etes entrain de vous faire manipuler en beaute car reflechit un peut a qui profitent toutes les violences qu'on voit de plus en plus en France si ce n'est a certain groupe extremiste qui ce foutent des manifs leur seul but est de vous descriditer aupres de la population ou on lieu vos manif,pour retourne ta question que tu pose a Lydie,que penserait tu toi si une manif a lieu pres de chez toi et que tu est put t'acheter une maison ,une voiture ou un magasin en econnomisant et en t'endetant sur plusieurs annees et qu'une bande de degenere cerebral viennent sacager tes biens et que du jour au lendemain tu te retrouve sans rien que tes deux yeux pour pleurer soit franc et dit nous se que tu penserais de la bande de hooligan qui auras detruit tes reves car ces personne ne sont ni plus ni moin que comme ces soidisant supporteur de foot qui vont voir les match que pour faire la bagare faisant aucune differance entre enfants et adulte j'atant ta reponse en esperant que tu auras l'honnetete de repondre ce que tu penserais,mais je me demande pourqu'oi je te pose la question vu que je connais deja la reponse
Effectivement... pour te répondre ça me ferais vraiment pas plaisir du tout, je serais assez remonter je pense. Ce que je ferais c'est de faire marcher les assurances rien de plus et pour ce qui est des personnes qui sont à l'origine de la casse je ne sais pas trop.
Je t'avoue que certains groupes de casseurs sont là que pour desservir le mouvement c'est injuste. En général c'est des personnes manipuler part DCRI voir à son service et dans certains cas des indépendants de merde qui ne pense qu'a tout détruire pour le fun et sans aucune conscience politique ni morale derrière leurs actes de vandalisme. C'est ceux là que nous devons condamner et non les autres.
A cause de ces individus les médias ainsi que les politique se lâche sur nous et en profite pour discrédité le mouvement anti aéroport.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Tu sais pourquoi nous sommes insolvable la plus part du temps c'est parque avant chaque manifestations et actions ont nous forme sur nos droits juridiques et l'aptitude et les stratégies que l'ont droits prendre si nous subissons un contrôle d'identité ou que l'ont se fais interpeller. C'est des règles toutes simple mais si ont les suis à la lettre tout se passe bien, après cela dépend aussi de ce que l'ont nous reproche et des fliques que nous avons en face.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]