" Travailler moins pour travailler mieux" .... c'est le slogan de la C.G.T. depuis longtemps ... en faveur de la réduction du temps de travail a ..... 32 heures !.....lire ici
Mélenchon itou ......32 h / semaine !...lire ici
Déjà travailleurs pauvres avec 35 h ..... quelle utopie que ""mieux avec 32 h"" !
Chacun son point de vue sur la question mais revoir à la baisse les versements de chômage en cas de refus d'un travaille ou d'une formation...c'est logique je vois pas pourquoi une personne toucherais la même somme qu'avant tout en refusant un nouvel emploie
allez c'est reparti tout comme du temps de sarko les chomeurs ce sont des fénéants (facon de ce deresponsabiliser de l'emploi ) qui vivent de l'assistanat par les somme versé par les travailleurs mais pour toucher le chomage il faut avoir travaillé donc cotisé .et j'adore lire les jugement des personnes sur le sujet alors qu'elle n'on jamais connu le chomage .la je ne vous comprend pas si c'est si bien que ca le chomage arretez vous de bosser et inscrivez vous au assedic .
En se qui me concerne j'ai eu des périodes de chômage...j'ai galéré avant qu'on me propose d'abord à l’essaie puis une embauche par contrat...mais bien avant j'ai fait des tas de petits boulots qui payé mal mais j'avais un travail c'était le plus important
oui par ce que l'on t''as proposé du boulot ce qui n'est pas le cas de tout le monde . quant j'ai demandé a l'anpe une formation de trois mois sur central d'usinage (coup a l'époque 5000 euros) on m'as dit que comme j'avais déjas un métier je n'étais pas prioritaire . ici dans le nord on manque de chaudronnier monteur et le comble c'est que l'on en forme plu
Chacun son point de vue sur la question mais revoir à la baisse les versements de chômage en cas de refus d'un travaille ou d'une formation...c'est logique je vois pas pourquoi une personne toucherais la même somme qu'avant tout en refusant un nouvel emploie
Parce que c'est trop facile de proposer n'importe quoi juste pour les piéger. Respecter les rendez-vous, accepter les formations, c'est une chose. Mais on ne peut pas envoyer n'importe qui n'importe où pour se débarrasser, et si on compte sur nos brillantes administrations pour respecter les restrictions éventuelles des uns ou des autres, on a pas fini de rire.
Au final, des tas de gens se feront sanctionner injustement tout ça pour essayer d’embêter une poignée de tricheurs, que ça ne gênera pas de toute façon puisque la plupart sont au RSA et ne touche pas d'allocations chômage ! Mais pourquoi ne pas supprimer le RSA aussi, histoire que les gens n'aient plus le droit de manger !
Non, le fond du problème Squale, ce n'est pas l'idée de chercher des poux dans la tête à ceux qui trichent, ce serait bien fait pour eux. Le problème, c'est qu'à moins d'être profondément naïf, il est évident que des tas de gens qui n'ont rien à se reprocher vont subir des sanctions pour un oui ou pour un non, y compris ceux qui avant d'être au chômage ont cotisés 20 ou 30 ans et ont bien gagné le droit de ne pas finir leur carrière dans des places de m....!
Libre à chacun de trouver cela normal, mais à mes yeux c'est du fascisme social et c'est surtout un miroir aux alouettes lancé par ce gouvernement pour faire oublier qui sont les responsables de cette société bancale. Ce ne sont pas les chômeurs qui sont la cause du marasme de notre pays mais la soif incessante des "élites" qui veulent tout le gâteau pour eux seuls et ont imposé une politique de bas salaire pour les masses laborieuses !
Mais taper sur les chômeurs n'amènera rien, à personne, ça permet juste de détourner l'attention d'une population crédule qui n'ose pas sanctionner les vrais coupables en les virant du pouvoir.
Mais taper sur les chômeurs n'amènera rien, à personne, ça permet juste de détourner l'attention d'une population crédule qui n'ose pas sanctionner les vrais coupables en les virant du pouvoir.
Bishop...virer les coupables du pouvoir?...en les remplaçant par qui?
Bishop...virer les coupables du pouvoir?...en les remplaçant par qui?
Pas par qui, par quoi. C'est tout le système qu'il faudrait changer parce que le capitalisme ne fonctionne pas, et quand il devient libéral c'est pire !
Alors je sais, on va dire c'est utopique etc.... Mais je ne connais pas de système qui ait été éternel sur cette Terre. Le capitalisme tombera, comme les autres, ce n'est qu'une question de temps et, à mon humble avis, il ne lui en reste pas beaucoup.
Simplement, en attendant le jour où on se décidera à finir le travail entamé en 1789, on pourrait au moins s'abstenir de jeter l'opprobre sur le voisin alors que ceux à qui on doit ce désastre social se succèdent sur le trône.
moi j'ai fait simple ... c'est moi qui suis parti de pôle emploi :x ! ah mais que je vous raconte, je fais un stage pour connaître mes compétences, là tout dit que c'est la communication, animation et mes connaissances informatiques ... donc j'avais 50/51 ans et on m'oriente vers les maisons de retraite pour animer des ateliers informatiques ( c'était mon travail à L'APF auparavant) ... donc je démarche les maisons de retraite à Biarritz, Bayonne, Tarnos enfin bref un peu partout ... je rentre bredouille, pourquoi ? parce que les ateliers, c'est fait par des bénévoles le plus souvent, ou alors pas les moyens d'en créer ! Ok ! je rentre ... j'explique ... et là on me dit, "faites un stage pour être auxiliaire de vie, vous vous occuperez des personnes, les laver, donnez à manger etc . donc là je refuse, non pas que le travail me fait peur ? mais parce que je suis extrêmement pudique et je ne peux pas et surtout pas envie de faire ce travail . Là ... on me fait le chantage " vous accepter où vous partez" je suis partie ! j'étais en fin de droit, je ne touchais pas les ASSEDIC !
Là ... on me fait le chantage " vous accepter où vous partez" je suis partie ! j'étais en fin de droit, je ne touchais pas les ASSEDIC !
C'est le quotidien de pôle-emploi de faire ces réponses ... Puisque cette "boutique" n'es qu'un bureau d'enregistrement, pas une officine de conseil pour retrouver un job' Parce que les employeurs le savent bien et ne passe plus par ces services-là...
J'ai entendu hier que F.Hollande avait convoqué le Directeur du boncoin pour lui demander des conseils ! Puisqu'il est possible de trouver un job" sur ce site ...... plus surement qu'a P-E.... c'est peu dire !
Et oui .... assimilés fonctionnaires ... pas d'obligation de résultat ! Un des candidats avait "parlé" de privatiser P-E....
pourquoi pas ? après les demandeurs d'emplois seront encore plus fliqués ... il faudra un résultat positif pour justifier la privatisation ...
déjà le demandeur d'emploi (je parle du vrai demandeur d'emploi, bé oui y aura toujours les tires au flan !) donc ... il est dans une déprime, stress et avec cette proposition il aura la culpabilisation en plus s'il ne trouve pas du travail ... non mais on est dans un monde qui fonctionne à l'envers ? Donnons la liberté au patron et nous restons les pauvres pions qui se font massacrer par un capitalisme gouverné par le CAC40 :x vous ne voyez pas qu'on se fait manipuler ? nos blabla ne sont et ne seront jamais entendus ... soyez au chômage et subissez ...
J'ai fait divers boulots qui ne me plaisais pas du tout! et pourtant je les ait fait...chez moi mon père n'aurais jamais admis que je refuserais un travaille quel qu'il soit!
des tires aux flans ça oui y'en existe et c'est cela qu'il faut contrôler
Y'a aussi des tas de gens qui refusent des boulots pour d'excellentes raisons, tout le monde n'a pas une santé parfaite ni des capacités de déplacement sans restrictions. Mais tu peux être sur que sauf handicap reconnu, ces restrictions ne seront jamais prises en compte avant de porter sur les gens des jugements coupables. La règle du "Punissons tout le monde pour atteindre une poignée de tricheurs", ça n'est pas ma tasse de thé.
Comme l'a dit ber59 plus haut, c'est la même chose qu'à l'époque de Sarkoland, on fait des chômeurs une armée de fainéants qui sont la cause de tous les malheurs de la société en faisant croire aux gens qu'il y a du boulot pour tout le monde et qu'une personne au chômage l'est uniquement parce qu'elle le veut. Comme si c'était si bien que ça de vivre en dessous du smic ! Y'a des gens qui s'estiment dans le besoin avec moins de 2000 euros par mois (Si, si, j'en ai croisé plein des gens qui m'ont sorti ça !), des tas de smicards qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts et accumulent des crédits conso pour survivre (même si ça les enfonce à terme), mais vivre au chômdu ça serait confortable ! Quelle blague.
Mais la réalité c'est que le chômage est orchestré depuis des décennies pour manipuler la population et lui faire accepter n'importe quoi, d'abord une politique de bas salaire qui est la vraie cause de la perte de motivation de certains, ensuite une refonte du code du travail dans le but de donner le droit au patronat de faire tout ce qu'il veut sans avoir à se justifier. Mais les petites gens, eux, devraient se justifier constamment ! Ben voyons.
Enfin, faut bien donner des boucs-émissaires à haïr, ce n'est plus à la mode de s'en prendre aux étrangers, tapons sur les chômeurs !