C'est un Philippe Bouvard amer qui vient de prendre la plume une toute dernière fois dans les colonnes de Nice Matin. « Toute dernière fois » parce que le quotidien vient de le remercier après 14 ans de chroniques quotidiennes (...)
Dans son ultime billet, Philippe Bouvard ajoute que par amour de l'exercice, il aurait été capable de poursuivre son édito bénévolement, « mais on ne me l'a pas proposé, précise-t-il. Je m'adresse donc à vous ici pour la dernière fois. [...] Quatorze années de vie commune ! 5 225 billets ! Aujourd?hui, votre serviteur connaît l'étrange situation du maître d'hôtel qui, pour réduire les heures supplémentaires, abandonne son service en plein dîner et souhaitant bonne continuation aux convives. » Pour clore tout cela, Philippe Bouvard écrit : « Je vais tenter de trouver sinon la paix de l'âme, au moins la sérénité du stylo. Mais je penserai souvent à vous. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : décidément tous les anciens se font virés !!
Mais enfin, il a 89 ans. N'y a t'il pas de plus jeunes à qui donner leur chance pour devenir éditorialistes ? M Bouvard a bien travaillé, il est temps de laisser la place à d'autres, c'est justice. Mais rien ne l'empêche de prendre la plume et d'écrire. Il l'a déjà fait alors pourquoi pas un nouveau livre ,