Une opération de sauvetage est en cours dans la Seine après la disparition d'une personne dans le fleuve ce vendredi. Cette disparition mobilise de nombreux moyens qui ont nécessité la sécurisation du secteur proche de Notre-Dame.
Depuis lundi, le niveau de la Seine a monté pour atteindre 3,06 mètres ce vendredi après des pluies importantes et le passage de la tempête Eleanor.
Ça ne m'étonne pas, mon amie de la banlieue parisienne qui m'appelait hier soir me disait qu'ils avaient de l'eau dans leur jardin... Ils habitent en bordure de la Seine ! Celà a du monter encore depuis ...
Une policière de la brigade fluviale a disparu lors d'un exercice vendredi en fin de matinée dans la Seine à Paris, au niveau de Notre-Dame, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.
Vers 11H30, la plongeuse "n'est pas remontée lors d'une exercice", a-t-on appris auprès des secours. Un important dispositif a été déployé avec un hélicoptère, les pompiers, la brigade fluviale et un drone pour rechercher la policière, a précisé la préfecture de police.
J'ai vu cela aux infos de ce midi. Ce n'est pas surprenant, à cause de Eleanore, mais depuis il pleut sans arrêt aussi. Obligée que la Seine prenne du volume, ainsi que les rivières alentours.
Ici aussi les rivières débordent. Mon terrain derrière est complètement inondé. Il y a de nombreuses routes coupées par les débordements, des maisons commencent à être dans l'eau et il continue de pleuvoir.
Paris: enquête ouverte après la disparition d'une policière dans la Seine
Le parquet de Paris a confié à la "police des polices" une enquête pour rechercher les raisons de la disparition vendredi d'une policière dans la Seine lors d'un exercice, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Cette enquête pour "recherche des causes de la disparition", confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a été ouverte vendredi, a précisé cette source à l'AFP.