"Dans sa dernière vidéo, Deïmian met au défi les sceptiques de lui expliquer comment les bâtisseurs ont réussi à déplacer cette immense statue de granite. Et bien c’est extrêmement simple : ils ont utilisé la même technologie que pour le déplacement du Sphinx."
Source ici
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Tiphanie le Mar 9 Jan 2018 - 17:12, édité 1 fois
Le Sphinx n'a jamais été déplacé, il a été taillé à même la roche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se pose toujours la question concernant des déplacements de lourds monolithes, mais à l'évidence ils avaient les techniques pour y parvenir. Cette statue est impressionnante mais son reportage me fait me poser quelques questions.
D'où sait-il que les constructeurs s'y sont repris à 5 fois ? S'il existe un témoignage de cela, comment se fait-il qu'il ne mentionne pas la technique de déplacement des monolithes ?
Ben comme il le dit lui-même, troncs d'arbres + éléphants, voire une sorte de plateau roulant, la roue existait depuis longtemps au VIIIème siècle. Après, c'est vrai que le poids est énorme et la pente complique la chose.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Bishop le Lun 8 Jan 2018 - 18:32, édité 1 fois
Le Sphinx n'a jamais été déplacé, il a été taillé à même la roche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se pose toujours la question concernant des déplacements de lourds monolithes, mais à l'évidence ils avaient les techniques pour y parvenir. Cette statue est impressionnante mais son reportage me fait me poser quelques questions.
D'où sait-il que les constructeurs s'y sont repris à 5 fois ? S'il existe un témoignage de cela, comment se fait-il qu'il ne mentionne pas la technique de déplacement des monolithes ?
C'est une des questions que je me suis posée également et c'est pour ça que j'ai mis ce post. J'ai cherché dans Internet et n'ai rien trouvé.
Pas trouvé d'article sur la statue en elle-même en français, par contre, d'après son wikipédia, elle date de l'an 983 et pas du VIIIème siècle comme il le dit dans sa vidéo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la statue par elle-même on trouve des infos, mais ma question est sur les différentes techniques que les constructeurs ont utilisées pour la bâtir et surtout pour la maintenir debout, vu sa taille ... Et ça, pour trouver des infos, c'est une autre paire de manches ...
D'après ce site consacré à la ville, la statue aurait été construite de 978 à 993. C'est rapide, et nulle mention que cela se soit fait à 5 reprises. Pas d'explications sur les techniques non plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]