Une alerte enlèvement a été déclenchée ce samedi matin pour un nourrisson de 2 mois, enlevé par son père et dont le pronostic vital est engagé, a annoncé le parquet de Toulouse.
Le bébé prénommé Tizio, alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses, a été enlevé vendredi entre 18h30 et 19h à l'hôpital Purpan à Toulouse, par son père, un homme de 33 ans, a indiqué à l'AFP le parquet de la ville.
Mis en place en 2006, le dispositif de l'alerte enlèvement "permet la diffusion rapide, sur l’ensemble du territoire national, d’informations précises dans le but de retrouver l’enfant le plus rapidement possible", indique le ministère de la Justice.
C'est vraiment irresponsable de la pere du père sachant que le gosse est en souffrance ... Encore une histoire d'adulte qui déteint sur l'enfant ... c'est C R I M I N E L ...
Brrrrrrrrrrr j'en tremble .. je viens de voir à la télé l'alerte ... ça me rend triste :( et en colère , en effet comment il a pu enlever cet enfant d'un hôpital ? :x
J'ai été choquée par ce que j'ai vu en allumant la télé ce midi. Comment un père a pu commettre ce geste abominable et irresponsable en sachant que son bébé est suivi médicalement ? Y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui !!
Je mets la vidéo. Il y a tous les informations nécessaires ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Enlèvement de Tizio: la directrice de l'hôpital appelle le père à ramener le nourrisson au plus vite Samedi, la directrice de l'hôpital de Toulouse où Tizio a été enlevé par son père, a appelé ce dernier à ramener le nourrisson souffrant de grave problèmes de santé. La directrice générale adjointe de l'hôpital Purpan de Toulouse Anne Ferrer, s'est adressé samedi au père de Tizio, 2 mois, recherché après avoir enlevé son enfant, vendredi au sein de l'hôpital. Elle l'a enjoint à ramener Tizio le plus tôt possible.
"Je souhaite lui rappeler la gravité de l'état de son fils, que ses jours sont en danger, et l'impérieuse nécessité de ramener son petit garçon dans le service d'urgence le plus proche où il se trouve".
"Soins intensifs" "Tizio avait été transféré le 26 décembre d'un centre hospitalier voisin pour bénéficier d'une prise en charge adaptée à sa pathologie nécessitant des soins intensifs dans une unité de pédiatrie du CHU", a-t-elle précisé.
L'alerte enlèvement a été déclenchée samedi matin après que le père de Tizio se soit emparé de l'enfant. Selon les autorités, ils pourraient se trouver dans l'Ariège. Âgé de deux mois, le nourrisson souffre d'une infection lui
Le nourrisson enlevé à Toulouse retrouvé en vie, son père placé en garde à vue
Disparu de l'hôpital vendredi soir, le nourrisson âgé de deux mois et souffrant d'une infection a été retrouvé sain et sauf ce samedi. Son père et son oncle ont été placés en garde à vue. Tizio, le bébé de deux mois en danger de mort enlevé vendredi dans un hôpital à Toulouse, a été retrouvé en vie samedi soir à Belcaire dans l'Aude, a annoncé le parquet. Il a été pris en charge par les médecins. Son père a été placé en garde à vue pour soustraction d'enfant. La section de recherches de la gendarmerie de Toulouse est en charge de l'enquête.
Le nourrisson a été retrouvé au domicile du frère de son père. Lequel a également été placé en garde à vue pour complicité de soustraction d'enfant. Les deux hommes, qui ne voulaient pas ouvrir aux gendarmes, ont contraint ces derniers à forcer l'entrée.
La garde à vue du père de Tizio prolongée de 24 heures La garde à vue du père de Tizio, interpellé samedi soir dans l'Aude après avoir kidnappé son nourrisson de deux mois la veille à l'hôpital de Toulouse, a été prolongée de 24 heures dimanche en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès du parquet.
Cet homme de 33 ans, dont l'audition par les enquêteurs de la Section de recherches de Toulouse, a débuté dimanche matin, devrait être déféré devant la justice lundi en début d'après-midi, a indiqué le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau.
Enlèvement de Tizio: "un acte d'amour" de la part de son père
Le père qui a enlevé son nourrisson vendredi à l'hôpital Purpan de Toulouse l'aurait fait "par amour" pour son fils, selon le procureur. Que s'est-il passé dans la tête de Brendan vendredi soir? Cet homme de 33 ans a enlevé Tizio, son fils âgé de deux mois, de l'hôpital des enfants malades Purpan. Le nourrisson, alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses, souffre d'une pathologie "nécessitant la poursuite de soins immédiats", fait valoir le parquet de Toulouse, rappelant que le pronostic vital de l'enfant était engagé.
Selon Le Parisien, Brendan aurait voulu passer quelques jours avec son fils, loin de l'hôpital. Durant sa courte cavale, il s'est d'ailleurs débrouillé pour nourrir l'enfant à travers ses sondes. Lorsqu'il a été retrouvé, Tizio portait sur lui ses équipements médicaux. L'acte de Brendan était un "acte d'amour", selon le procureur, qui décrit "un père aimant qui s'occupe beaucoup de son fils".