Jean-Claude et Simone Nolmans, tous les deux âgés de plus de 70 ans, aimeraient pouvoir récupérer leur domicile à Bruxelles au lieu de devoir vivre dans leur seconde résidence… une caravane. Malheureusement, leur maison est occupée par des squatteurs. Et l’expulsion ordonnée par le juge prendrait, selon le couple, plus de temps que prévu. « En avril 2017, nous sommes partis en vacances à Vresse-sur-Semois durant plusieurs mois. Nous sommes pensionnés donc nous avons le temps. Finalement, nous avons voulu revenir chez nous début novembre 2017 comme il faisait plus froid. Mais quand nous sommes arrivés, il y avait trois chiens dans notre corridor… »
ah ouiiiiiiii j'avais déjà vu ce genre de situation !! c'est grave .... en France je sais qu'il n'y a peu ou pas de recours pour déloger des squatter !!
C'est terrible ! Les squatters recherchent des cibles facile à déloger. En autre les personnes âgées qui n'ont plus les réactions ni l'énergie pour se défendre. Scandaleux !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
T'inquiètes que si c'était la maison d'un politicard, les CRS auraient dégagé les squatteurs le jour même ! Mais comme c'est des pauvres gens, l'état s'en fout et ne veut rien faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui et bien tu voit...si nous tous on irais les délogés après tout ça pourrais marcher , imagine les gens de leurs quartier qui se mobiliserais ensemble contre eux
Oui, sauf que les lois sont tellement débiles que les squatteurs pourraient aller porter plainte contre les habitants et obtenir gain de cause par-dessus le marché. Les CRS par contre, n'auraient pas de compte à rendre mais pour agir, il faudrait que le préfet local prenne ses responsabilités pour leur ordonner de le faire.
en France je sais qu'il n'y a peu ou pas de recours pour déloger des squatter !!
C'est un comble, ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bishop a écrit:
si c'était la maison d'un politicard, les CRS auraient dégagé les squatteurs le jour même ! Mais comme c'est des pauvres gens, l'état s'en fout et ne veut rien faire.
Le pire, c'est que c'est vrai !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Bin franchement moi je et le feu et pis tant pis ça donnera se que ça donnera
Ils perdraient leur maison pour de bon et comme elle était squattée, l'assurance refuserait probablement de payer en plus. Faire cramer ces pourritures de squatters est tentant, mais ces pauvres gens y perdraient tout définitivement.
Non, faut pas que ça retombe sur les pauvres retraités, c'est à l'état de gérer ça. Peut-être qu'ils pourraient essayer de porter plainte contre le préfet pour non assistance...
ah pauvres personnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... Avoir sa maison squattée, c'est vraiment horrible!! Et dans quel état vont-ils la retrouver!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est honteux, en effet.... L'état devrait reloger ces squatters et faire nettoyer la maison...
Malgré tout les gens continus de partir en vacance sans penser à ça
heureusement ! faut pas s'arrêter de vivre ! mais il faut juste protéger sa maison comme une forteresse ! quand je partais 6 mois à Paris chaque hiver ma maison était barricadée plus vidéo assistance par une société vidéo !! c'est un coût mais j'étais tranquille !
Malgré tout les gens continus de partir en vacance sans penser à ça
Et heureusement ! Les gens ne vont quand même pas rester emprisonnés dans leur propre maison à cause des squatteurs. Ce ne sont pas les propriétaires qu'il faut punir.