Une mission d'information sur l’application d’une amende forfaitaire pour usage de stupéfiants rend ses conclusions mercredi. Si elle est appliquée, la mesure fera débat. Bientôt, vous risquerez autant pour avoir fumé un joint que pour un petit excès de vitesse. C'est l’idée du gouvernement, qui devrait décider prochainement de sanctionner d'une simple contravention l'usage de cannabis. Pour cela, il s’appuiera sur les travaux d’une mission d’information qui rend ses conclusions mercredi.
A sa tête, les députés Robin Reda (LR) et Eric Poulliat (LaREM). "Aujourd’hui dans notre pays, il y a un sentiment d’impunité très fort sur la consommation simple de stupéfiants, et en particulier de cannabis, notamment dans l’espace public (…). Et nous sommes dans une situation assez ubuesque, où il est plus facile de sanctionner rapidement l’usage de tabac ou d’alcool dans l’espace public, parce qu’il trouble l’ordre public", expliquait Robin Reda début janvier sur RMC.
pour dire après ; on ne peut rien faire alors on légalise
sur nos routes il y a déjà les alcolos et maintenant ce sera aussi les camay
ATD si pas paiement de l'amende majorée. Les " camé-es " existent déjà sur la route sauf que le projet de loi concerne la vie en général, ça sera très rentable et compensera la baisse attendue des amendes routières et désengorgera les commissariats et les tribunaux.
en plus maintenant on leur livre à domicile par internet ils sont malins ils fument chez eux ou dans un coin tranquille j aimerai voir les premières amendes je n y crois pas trop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
en plus maintenant on leur livre à domicile par internet ils sont malins ils fument chez eux ou dans un coin tranquille j aimerai voir les premières amendes je n y crois pas trop
La livraison à domicile est limitée aux drogues rentables et la livraison par internet est encore plus rare...